Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de jus ??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 5 followers
1 Coup de jus ??
Salut à tous !

J'ai remarqué que je recevais des coups de jus à travers les vis du carter :

Sur la MD, les tetes sont noyées ds la carter mais sur l'OT, elles depassent.

En fait, je ne sens rien si je touche les tetes avec les doigts mais si je touche avec l'interieur du poignet (peau plus fine) là je ressens bien du jus.

Avez vous aussi ces petits coup de jus ??

PS : Vu le prix des becannes, j'avais deja été surpris de ne pas avoir de prises de terres sur les transfots. Mais là ça me chagrine encore plus....

Merci d'avance pour vos retours !!!
2
Qu'est-ce que tu as de connecté dessus ? Ça ressemble à un problème que j'ai rencontré il y a peu. Un appareil branché à la terre et un autre non, tous deux reliés par un câble jack. Du coup celui non branché à la terre allait la chercher via le câble jack sur celui qui l'était... Problème de différentiel et de mise à la terre. Je mangeais des châtaignes comme pas permis !!!

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 01:40:48 ]

3

Oui surement un probleme de masse.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

4
Merci pour vos retours mais j'ai l'impressions d'etre le seul à avoi ce pblm... qui est aléatoire.

Et oui ça me le fait plus.
Pour tant pas changé de config MD+MOPHO branché sur OT.
Cela doit venir de ma prise de mur qui doit deconner un peu !

Mercoi qd meme car je suis ressuré que cela n'arrive pas à tout le monde.

NoX
5

salut Nox59 tas résolu ton Probleme car j'ai la meme chose depuis que jai l'OT cest pire je me prend des coups de jus donc je pense qu'au dela du fait que mon appart nest pas relié a la terre , l'OT ne dois pas avoir une prise 3 broches ou alors sa carcasse etant métalique cest pire

donc je dois faire office de terre pour les autres machines

COmme faire en attendant un technitien, peut on mettre une sorte de fil qui descend quelque part  ?

 

6
Non cela me le fait encore de tps en tps mais ce n'est pas trop derangeant ...
ca me le fait surtout au niveau des vis du dessu et non du boitier. toi c'est carrement du boitier ?

tu peux peut etre devisser l'une des vis du dessus et y mettre un fil ... j'en sais rien, je suis pas tres bon en elec

ou alors mettre des bottes en caoutchouc :bravo:
7
J'avais eu un problème similaire dans mon ancien appart, l'installation électrique était bien ghetto.
J'ai déménagé et aucun soucis depuis...

Pour ce qui est de forcer une masse sur le boîtier des machines... ça peut résoudre le problème comme ça peut aussi détruire ton équipement, suivant la façon dont c'est agencé en interne. Faudrait que tu demandes à Elektron pour ça.