Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci avec le Bank Change (MIDI)

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 200 vues
  • 8 followers
1 Souci avec le Bank Change (MIDI)
Salut :D:
Alors voilà, je me suis lancé aujourd'hui dans l'utilisation des Program Change via l'OT pour automatiser les changements de programme d'un Prophet´08 et d'un Motif rack XS.
Concernant les Program Change à proprement parler, aucun souci, ça fonctionne parfaitement. Par contre, impossible de provoquer un changement de banque. Sur le Prophet, assigner le CC#32 permet ce changement mais bon, pas très pratique vu qu'il faut poser un trig' et surtout assez saoûlant vu que la fonction existe sur l'OT de devoir passer par un CC... Sur le Motif, nada, jamais réussi à changer cette foutue banque via l'OT icon_facepalm.gif.
J'ai loupé un chapitre ???
Vous êtes arrivés à vous servir de cette fonction ?
Merci d'avance :boire:.
Afficher le premier post
21
Je suis entrain de creuser les fichiers texte et work
Je pense que y a moyen de faire qq chose...

Je fais des test et je créerai un post si ça marche...

22
Pt1 ca marche !!!!!!

... presque

je crée un post
23
LoNath,

J'ai un Tetra et les Banks changes piloté par OT ne fonctionnent pas (Program Change fonctionne impeccablement).
Avais-tu fait quelque chose de spécial sur ton paramétrage Tetra ou cela s'est-il passé en douceur?
J'ai passé en revue et essayé tous les paramètres Midi du Tetra et rien n'y fait.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Il te faut Cc0, cc32 ou les 2 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
En fait je m'obstine à vouloir utiliser le potard "Bank", étant donné que celui qui gère les patches fonctionne impeccablement.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

26
Oui mais il envoit juste un ccO je crois. Avec le Tetra tu peux avoir besoin soit d'un cc0 soit un cc32 ou les 2...
Il faut donc envoyer ces messages en ploquant sur le sequenceur midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 19:16:39 ]

28
Merci bien Willowhisper,
Je vais me faire une raison et essayer ça. :volatil:

Du coup le bouton Bank peut-il être ré-attribué à autre chose (pour pas gâcher)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

29
Et non c'est figé, pour l'instant en tous cas.
Il existe des processeurs midi qui peuvent convertir un cc en un autre message, mais apparemment tu ne veux pas trop de prendre la tête. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
x
Hors sujet :
ton avatar on dirait une burka sur un petit écran :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron