Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci avec le Bank Change (MIDI)

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 201 vues
  • 8 followers
1 Souci avec le Bank Change (MIDI)
Salut :D:
Alors voilà, je me suis lancé aujourd'hui dans l'utilisation des Program Change via l'OT pour automatiser les changements de programme d'un Prophet´08 et d'un Motif rack XS.
Concernant les Program Change à proprement parler, aucun souci, ça fonctionne parfaitement. Par contre, impossible de provoquer un changement de banque. Sur le Prophet, assigner le CC#32 permet ce changement mais bon, pas très pratique vu qu'il faut poser un trig' et surtout assez saoûlant vu que la fonction existe sur l'OT de devoir passer par un CC... Sur le Motif, nada, jamais réussi à changer cette foutue banque via l'OT icon_facepalm.gif.
J'ai loupé un chapitre ???
Vous êtes arrivés à vous servir de cette fonction ?
Merci d'avance :boire:.
2
Sur la meme piste, c'est pas possible sur l'OT. (par rapport à la MD qui elle le peut)

tu es donc obligé de passer sur plusieures pistes midi sur le meme canal.
3
Tu veux dire qu'il faut assigner deux pistes à un même canal MIDI avec l'une qui envoie le Program Change et l'autre le Bank Change !!?? (je suis pas devant la machine là, je peux pas tester...)
4
Non, par exemple :

tu veux utiliser sur une ligne de basse : son A sur 1.1 et 1.3 et son B sur 1.2 et 1.4

alors tu dois faire :

piste midi 1 : canal 1 + PC pour son A + trig sur 1.1 et 1.3
piste midi 2 : canal 1 + PC pour son B + trig sur 1.2 et 1.4

Je suppose que c'est ce que tu veux, autrement detaille moi ce que tu souhaites.
5
Ah mais d'accord, je me suis mal expliqué en fait...
Toi tu parles de changements dans une même mesure. Remarque si un jour j'ai besoin de faire ça, je connaitrai la marche à suivre :bravo:.

Nan, ce que je veux c'est que lors du chargement d'un projet sur l'OT, toutes mes machines esclaves soient directement sur les bons programmes. Pour éviter de faire un calepin avec par exemple :
- Projet 1 OT = programme 65 phatty + programme 21 Motif
- Projet 4 OT = programme 24 phatty + programme 17 Motif
- etc...
Et pour éviter donc de sélectionner manuellement tous les bons timbres des synthés correspondant au projet ouvert sur l'OT.
Pour faire ça, j'assigne donc simplement mes numéros de Program Change et Bank Change sur la piste MIDI pilotant le synthé concerné. Mais le souci est donc que le Program Change fonctionne, mais pas le Bank Change :??:.
Tu es déjà parvenu à modifier la bank d'un synthé esclave via cette option de l'OT ?
Je ne sais pas si le problème vient de l'OT, des synthés que je pilote ou d'une fausse manip' de ma part :???:.

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 13:24:39 ]

6
idem j'arrive à changer les programmes mais pas les banks de mon Moog voyager je ne sais pas non plus pourquoi je n'ai jamais réussi à changer les banks ... :?!: est ce lié à certaine machine comme Moog , peut etre ....

7
Ok Forez, tu veux faire des "preset" en fait. si c'est le cas, tu ne peux pas (sauf erreur)
Il faut que tu fasses des projets vierge et puis les copier pour bosser dessus, je vois que ça.

Lo-nath, moi je n'ai aucun pblm avec mon petit mopho : changement de bank et de prog operationnel :bravo:

Vois avec ton moog.
8
Avec mon tetra ça fonctionnait aussi mais avec le moog je n'ai jamais réussi , j'ai pourtant cherché mais rien de rien , résultat je change à la main les banks car j'ai pas trop envie de passer une semaine à comprendre le pourquoi du comment . :-D
9
Marrant ça que ça fonctionne sur vos Tetra et non sur le Prophet' (tous deux de chez DSI).
Arf, bon bin pareil pour moi du coup, je vais rester en mode manuel pour le changement de banque :(.
10
Je confirme ... depuis l'OT ca marche pas avec mon voyager non plus:fache: (alors qu'avec ma mpc ca fonctionne tres bien )