Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack + A4 ou synth desktop ? et machinedrum dispenssable au final ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 749 vues
  • 5 followers
1 Octatrack + A4 ou synth desktop ? et machinedrum dispenssable au final ?
Salut !

C encore un projet en "étude", pour l'avenir on vas dire, bref, je compte acheter une octatrack et un synth (type nord rack ou autre VA full midi in/out), mais après avoir lue les forums j'ai cru comprendre que OT ne pouvait pas enregistrer toutes les données midi des synthé (le but étant de pouvoir gérer tout les paramètres du synth avec les P-lock, pour des séquences rythmique "expérimentales" et enregistrement d'automation "live"), d'oû ma question...:fleche: L'Analog4 ou Monomachine est-elle indispensable pour composer des séquences de synth avec p-lock ?

Dans le même registre, l'OT remplace t'elle une machinedrum ? enfin je veux dire, ça fait pas trop doublon en pratique ? après je me doute bien que pour la compo c toujours plus sympa d'avoir une machine dédier, mais ça fait cher le caprice, et resampler doit faire perdre un peut de qualité audio j’imagine...(le but étant de faire les live final uniquement avec OT + synth) et si j'ai deja un synth a coté, niveaux synthèse drum j'aurais deja de quoi faire, mais après plus de synthèse physique/acoustique, mais bon je pence pas que ce soit "indispensable" a un sampleur, bien que surement agréable en cas de besoin spécifique...

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur de vos expériences ! :D:

Merci !
Afficher le premier post
11
Mouai, bof, enfin si :lol: , bien sur que sa me tenterais, d’ailleurs dans l'avenir ça m'étonnerais pas que je me tourne vers cette solution (si push permet VRAIMENT un contrôle de live sans avoir a toucher la souri) mais Ableton ne remplacera pas la "simplicité" des automation p-lock (faisable sous live, mais BEAUCOUP plus long et chiant a faire que fun) et les morphing de scènes (là, live c pas encore faire ça part contre...), tout comme l'Octatrack ne ramplacera pas les possibilité "modulaires + fx + créativité + controleur midi" que peut offrir Ableton, bref c pour ça que sa reste encore un "projet a l'étude", ya de quoi cogiter ces temps ci ! c plutôt bon signe ! :bravo:

J'attend avec impatience la demo de live 9 et de bitwig studio pour prendre une décision et voir si je peut bidouiller un système "p-lock like" avec leurs système d'automation ! en espérant que bitwig déchire grave et que je puisse retourner sous linux une fois pour toute ! mais ça c une autres histoire...:8)

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 23:04:58 ]