Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dans la serie " est ce qu'on peut faire ? "

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 880 vues
  • 5 followers
1 dans la serie " est ce qu'on peut faire ? "
1°) parlons du crossfader et des scènes :
pour passer d'une scène A et une scène B. On veut faire rentrer un delay progressivement en passant de A à B. lorsqu'on finit sur B et qu'on revient brutalement sur a , il est possible de regler ce delay de façon à ce que le feddback continue à etre entendu et on obtient une sortie de fade out . Si vous avez compris de quoi je parle , peut etre allez vous repondre à ma question toute simple : peut on faire la meme chose avec l'effet reverb ?

2°)
supposons que j'ai un tas de trig sur 16 pas , peu importe le nombre.
si je colle un LFO en p-lock sur le 1er trig de la série et que je désire que ce LFO dure sur les 16 pas entierement , est ce qu'on peut le faire ???? ou est on obligé de passer en mode "live recording" , comme je le fais actuellement ? en sachant que je voudrais que ce LFO apparaisse que dans un seul pattern et pas tous...

et ba si vous savez si on peut faire .... Si mer

en attendant m'en vais aller tcheker le manuel !

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 22:33:43 ]

2
bon ya que moi qui se pose ces questions la alors ???

personne ?
3
Salut MDF!

1)Je ne suis pas certain d'avoir compris l'effet recherché, mais si c le fait que la rev et le delay ne sont dispo uniquement sur l'effet n°2 et que tu souhaites les additionner la soluce est de placer une piste NEIGHBOR, qui va te bouffer une piste de plus (entre la piste n°8 en master, des pistes "thru" pour les entrées plus une NEIGHBOR, les 8 pistes sont un peu justes :??:)

2)Je crois que ta méthode est la bonne

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 01:47:32 ]

4
merci d'avoir tenté une reponse mr JAY, mais il ne s'agit pas du tout de ce dont tu parles.

j'essaie de le dire autrement :

je souhaite jouer un effet en considerant seulement le Xfader.

scene A = delay reglé comme je veux l'entendre, avec feedback vers 110, sauf que "delay send" = 0 ( donc je n'entends pas le delay sur scene A )
scene B = memes reglages de delay mais ici "delay send" = 127

si je passe progressivement de A à B , je vais entendre le delay monter progressivemnt. Une fois que je suis arrivé completement sur B, je reglisse le xfader completement sur A => on entend bien un effet de fade out du delay si le feed back est bien regle et non un bypass du delay.
Or, lorsque je fais +/- la meme manip avec l'effet de reverb, ce n'est pas un fade out de reverb que j'obtiens mais un bypass de reverb !
moi j'aimerais bien un fade out de reberb . voila c'est ca ma question !

5
Citation :
mais il ne s'agit pas du tout de ce dont tu parles.

:??: désolé
Je vois très bien ce que tu réalises avec le delay mais je ne vois pas bien ce que tu souhaites faire avec la reverb?
Je tente autre chose:
scene A(mix reverb à 0) vers scene B ( mix reverb à 127)
une fois le fader sur B changement de scene A( avec mix à 127 et volume amp à -64)
pour obtenir un fade out


6
Le fonctionnement que tu obtiens avec le Delay est tout à fait normal et ne s'applique pas à la Reverb. Dans le cas du Delay, tu parts d'une "Scene A" avec un Send à 0 et donc rien en entrée du Feedback, comme son nom l'indique le Feedback recoit en entrée, le Send et lui-même donc quand tu passes de la Scene B à la Scene A le fade-out est produit par le Feedback qui ne recoit plus de Send et uniquement lui même et comme la valeur de Feedback n'est pas au maximum, le signal s'amenuise à chaque passage et on obtient une sorte de "Fade-Out". Pourquoi j'explique tout çà et bien simplement pour te dire le fade-out que tu obtiens avec le "Delay" est un "Accident" qui outre-passe le fonctionnement interne de la machine et je ne vois pas très bien comment tu pourrais arriver à l'effet que tu désires sans un mécanisme de Feedback intégré à la Reverb...
7
ba en tout cas je peux le faire avec ma reverb hardware eventide SPACE !
donc je me disais qu'il était possible de le faire avec la reverb de l'OT....
tanpi si c'est pas possible :(((:(((
8
Alors si j'ai bien tout compris à ta demande mon cher Drummy :

T1 > Synth
T2 > Neighbor
SCN A > Mix Rvb T2 à 0

SCN B > Mix Rvb T2 à 127
et Amp T1 à 0

tu balance d'un coup sec de A vers B et tu auras une chute en rvb :bravo:

9
Effectivement c'est astucieux comme méthode !
10

ça me semblait la plus logique (je l'ai essayée avant de poster)

apres faut surement regler le time pour augmenter la chute ou Plocker le Amp sur la sequence

y a tellement de façon de proceder sur cette OT...