Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack en live

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 298 vues
  • 6 followers
1 octatrack en live
Bonjour, je viens de passer trois semaines en enfer avec mon octatrack tout neuf... j'ai lu le manuel consulté le support, le forum électron, lu et relu les tips en pdf, consulté les tutos sur youtube et autres.... nada rien... donc je sollicite votre aide......
L'utilisation que je veux en faire ( ou plutôt voulait :((:(((...) est la suivante : je chante et joue de la guitare le tout accompagné par une section basse/batterie/guitare... mon projet est disons assez électro donc bcp de seq, de nappes, d'effets... Mes déboires avec un mac sur scène m'ont confortés d'aller vers le hardware.... première immense déception : le projet est unitempo ( hallucinant.....!!!! réponse du support "pas près de changer")... donc je me tourne vers les arrangements oui mais bon il faut manuellement changer ou recharger aussi impossible... donc je me dis tant pis on trigge simplement les "tracks" en note on..... oui bon mais comment changer de pattern et/ou de part et/ou de bank.... je fouille je ne trouve rien... à part des obscurs infos sur une incompatibilité avec les bank change ( un cc qui obéi au lof quelque chose...) quelqu'un sait-il quel control change utiliser, j'ai fais une bidouille sur mon logic ce matin tout ce que j'ai réussi c'est vider les patterns.... les slots/tracks sont toujours là ...

Hum quelqu'un a une idée ? le but serait de programmer sur logic les chansons et puis exporter en midifile vers un seq hardware ( hum c'était pas le but initial mais bon....) Merci d'avance pour votre aide ...
Guy
Afficher le premier post
11
Citation :
Une idée ?

Le faire remonter à elektron et tester leur légendaire réactivité!
12
l'octatrack c'est vraiment la machine ideale pour le live..

parcontre la gestion des banques , scènes c'est un peu le talon d'achille de ce fabuleux sampler,

plus qu'a esperer des ameliorations prochaines et un editeur mac/pc

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

13
jay,

j'ai évidemment contacté le support...hum hum.... ils trouvent cela une idée inutile par exemple de pouvoir changer le tempo autrement que manuellement, idem pour les arrangements etc.......

oui qu'ils disent on en a discuté mais c'est pas près de changer etc......

Bref trigger depuis un seq externe me semble la seule solution... oui mais quoi ? Mpc ?

toutes les suggestions sont les bienvenues !!!

merci

Guy
14
C'est dingue ça... J'ai mailé au support aussi cette histoire de tempo, même réponse que toi, et je pense que nous ne sommes pas les seuls... Je ne vois pas trop en quoi c'est compliqué pour la programmation de la machine ? Ils arrivent à faire d'énormes évolutions d'OS (nouveaux FX, nouvelle machine, etc...) mais ils ne peuvent faire dire à une Bank : "Tiens, passe le tempo à 130 maintenant" ? C'est hallucinant.
D'autant, pour ceux qui auraient vu un de mes autres posts sur le forum, que je n'ai toujours pas résolu ce problème de changement de Pattern quand l'OT est en esclave de ma MPC : En gros, ma MPC dit : "Let's go to Pattern 2 !", et l'OT reçoit l'info sur le premier temps, mais répond "Ah oui, OK, pardon, je vais changer à la fin de la mesure si ça ne t'embête pas..."... Si, si, ça me fait carrément c.... ça.
Machine énorme, lacunes énormes. Quel dommage.
Mon utilisation, pour l'instant, est donc faîte de pleins de compromis, entre énorme boîte à effets (et c'est mortel) et jeux sur sample mais à n'utiliser qu'en cours de route, et jamais sur un premier temps.
Snif...
15
Du coup, j'ai refait un nouveau mail désespéré au support ! :)
16
concernant le tempo,j'ai l'impression que simplement'ils veulent pas l'implanter
pas parceque c trop compliquer
mais plutot par tradition/ mode de fonctionner les machines elektrons sont comme ca...

ca m'avais deranger au debut, mais maintenant, plus de tout