Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack en live

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 297 vues
  • 6 followers
1 octatrack en live
Bonjour, je viens de passer trois semaines en enfer avec mon octatrack tout neuf... j'ai lu le manuel consulté le support, le forum électron, lu et relu les tips en pdf, consulté les tutos sur youtube et autres.... nada rien... donc je sollicite votre aide......
L'utilisation que je veux en faire ( ou plutôt voulait :((:(((...) est la suivante : je chante et joue de la guitare le tout accompagné par une section basse/batterie/guitare... mon projet est disons assez électro donc bcp de seq, de nappes, d'effets... Mes déboires avec un mac sur scène m'ont confortés d'aller vers le hardware.... première immense déception : le projet est unitempo ( hallucinant.....!!!! réponse du support "pas près de changer")... donc je me tourne vers les arrangements oui mais bon il faut manuellement changer ou recharger aussi impossible... donc je me dis tant pis on trigge simplement les "tracks" en note on..... oui bon mais comment changer de pattern et/ou de part et/ou de bank.... je fouille je ne trouve rien... à part des obscurs infos sur une incompatibilité avec les bank change ( un cc qui obéi au lof quelque chose...) quelqu'un sait-il quel control change utiliser, j'ai fais une bidouille sur mon logic ce matin tout ce que j'ai réussi c'est vider les patterns.... les slots/tracks sont toujours là ...

Hum quelqu'un a une idée ? le but serait de programmer sur logic les chansons et puis exporter en midifile vers un seq hardware ( hum c'était pas le but initial mais bon....) Merci d'avance pour votre aide ...
Guy
2
Citation :
comment changer de pattern

Tu peux changer de pattern avec les PC:
function mixer/ midi/ sync/ cocher recev et choisir le canal
Citation :
exporter en midifile

l'ot ne gère pas les fichiers .mid mais tu peux enregistrer tes pistes directement si tu branches le out de ta carte son sur le in de l'OT
3
hello jayjay,

merci à force de fouiller j'y suis arrivé.... les pc marchent sur les patterns... une idée pour les banks.... ?

je sais que l'OT ne lit pas les midifile... je "triggerai" l'ot depuis un séquenceur externe...... genre MPC ... mon A 5000 lit aussi les midifiles ... donc ok....

Pour l'instant, je fais du note on pour trigger les pistes, les pc changent les patterns et j'assigne ceux)ci vers des parts.... ce qui me fait 8X4 = 36 semples..... Après je ne sais pas ... recharger manuellement ?

mystère......

encore merci !!!!

Guy
4
Si t'arrives à changer les banks cela te ferra 16x8x4 samples soit 576 samples... cela devrait suffire :bravo:

Par contre je ne trouve meme pas les CC pour changement de pattern dans l'appendice des CC !!?!!
c'est lequel ?
j'utilise la synchro entre Elektron donc j'ai pas ce pblm mais cela pourrai me servir ...
5
nox c'est avec les program change qu'on change de patern...le pc 17 doit te faire passer sur la 2eme bank(donc un petit souci a partir de la 9eme banks)
6
nox,

oui leur fiche d'implémentation est brouillon.... hors norme et Très incomplètes

pour les patterns : control 0 ( MSB) puis derrière le PC.... le tout sur le canal défini dans le menu MIDI PC RCV

le reste je tambouille ( truc hallucinant hier en tripatouillant les CC et PC je suis parvenu à vider les patterns d'une banque.... les sons étaient toujours dans les slots, les trigs avaient disparus...) je fouille....

oui le rêve serait de changer les banks .....

Guy
7
THX pour le Controle 0

par contre l'effacement c'est pas cool du tout ça (en plus je vois pas du tout l'intert de commander ça par CC...)

je viens de parcourir le manuel de la MD... rien non plus sur le changement de banks icon_facepalm.gif
8
Vous avez essayé avec MSB 1 PC 1 pour voir si il passe sur la bank 9?
9
jay,

nada rien...... bouge pas, au début je me suis dit comme un con, le bank est vide donc allons-y

je trifouille et rien n'y fait.... par contre quand je change manuellement de banque, le même program change provoque bien le même chgt de pattern 1 exemple : bank 1 MSB + PC 1 par exemple donne A01 et si je switche manuellement vers banque 2 le même message switche vers AO1 ( normal jusque là) si je dois les faire 1 à 1 bonjour.......... GRRRRRR je suis vu......

Une idée ?

GUy
10
jay,

hypothèse confirmée gràce à un programme de midi monitoring, le pattern provoque en out OT un PC le bank NADA

bon je trifouille pour voir mais çà sent mauvais


Guy