Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack quelques questions

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 7 382 vues
  • 10 followers
1 octatrack quelques questions

octatrack quelques idées ?

Devrait il sortir une mk2 , selon vous ?

Est ce qu'on peu mettre un long playback genre 5 a 7 minutes  et jouer pendant ce temps la sur les 7 autres track ou faut il passer par le laptop

Dans ce cas la est ce que comme sur live on peut enlever le "warp"

Y a t'il une petite banque d'usine ou rien ?
Existe il des banques de sons pour ot ?

Est ce que c'est gerable de ne pas voir les niveaux d'entrée ou sorties. Pour ne pas saturer

Est ce que on peut classer le pool de samples de manières claires  par dossiers distincts
Genre pour cette song on classe par ritmes /synth etc..

Est ce que la synchro avec un soft comme logic est précise
Dans mon cas plutôt maître pour les changements de tempo par logic par exemple

est ce que l"ot  peut enregistrer toute une impro qu'on vient de faire genre tout a un morceau avec ses différentes pistes et bien sur les variations d'effets qui ont été jouées

Dans le cas inverse
Le fait qu'il n'y ai pas de sortie séparées si on fait un set on ne peut pas demixer sur une daw ? Embêtant

 

merki ! icon_biggrin.gif

Afficher le premier post
61

Merci beaucoup je pense que ça aidera les futurs possesseurs de cette machine

Une autre problématique et pas des moindre est l'organisation des samples et la visualisation

pour la visualisation on ne sait plus rapidement quel est le  sample sur track 1 par exemple etc

d’où j imagine l 'organisation a l'avance

Donc est ce quil vaut mieux dans la pool  ranger les samples par song plutot que par genre

exemple jai
un set live
projet concert du lundi
banks = songs
4 parties / song
16 pattern pour variations

donc je range plutot les samples par

pour la bank/song 1
tous les sons la concernant

ou

des sous dossiers de samples classés par
kits
atmosphères
etc

sachant que le truc treeees chiant est qu'il ny a pas de classement a l’intérieur des slots de l'octa ( ou jai pas vu)
cest a la queue leu leu

 

et oui

62

Si quelqu'un a la réponse la dessus

 

est ce quon peut désactiver l'auto save ?

j'ai sans arrêt ce cas de figure

je bidouille pendant une heure

tout d'un coup miracle j'arriv a ce que je veux

donc comme dans toute les machine: je save pour garder la version

je continue a travailler

chose qui arrive toutes les 5 minutes avec cette machine, je bisouille et perd mes fameuses trouvailles !!!! ben icon_non.gif

alors soit je reload le projet ou je fais projet change et  RE charge mon projet et la  .... !

ben il ma reloader la icon_non.gif  derniere version a l'endroit meme ou je me suis arreté il y a deux seconde avec les défauts que j'ai creé

ptain du temps de perdu

une solution ?

63
Citation :
ben il ma reloader la derniere version a l'endroit meme ou je me suis arreté il y a deux seconde avec les défauts que j'ai creé

c'est pas normal - je viens de tester la fonction reload - ça marche comme il faut (même si j'éteins l'ot entre temps)
tu fais bien les manips dans la fenêtre "projets"? (function+mixer)
64

ca a pas l'air de fonctionner ou cest moi qui connais pas encore bien. la doc est pas claire

Change: cest pour charger un projet  ou ca a une autre fonction aussi ?

 

 Citation :

 

PROJECT
C'est ici que se trouvent les commandes relatives aux sets et aux projets. Défilez vers le bas dans la liste de paramètres à droite, à l'aide de la touche fléchée [DOWN]
Sélectionnez une commande en appuyant sur [ENTER/YES]
CHANGE
modifie le projet actif à un autre. Pour afficher une liste de tous les projets du set,sélectionnez cette commande et appuyez sur[ENTER/YES
. Localisez le projet que vousvoulez charger et une fois trouvé, chargezAle en appuyant sur[ENTER/YES]
. Sélectionnez et appuyez sur[ENTER/YES]
pour créer un nouveau projet. Un menu de nommage s'affiche alors

 

RELOAD
recharge le projet à l'état auquel il a été enregistré.
 
_______

imaginons jouvre un projet deja existant

je baisse sur toutes les tracks le volume a 0

je ne save rien

je fais projet change

je recharge le meme projet

et bien j'ai toujours mes tracks avec le volume a 0

est ce normal ?

 

pour le reload

cest différent a chaque fois comme s'il passait de version a version diférentes

des petits détails , le son pas exactement pareil

 

je récupere ma bonne version APRES avoir fait un reload icon_confused.gif

 

 

sans doute il faut mieux faire copy to new ?

 

 

 

65
1. tu bidouille ton projet et tu trouve des bons réglages et veux les garder - tu fait projet/save
2. tu continue à bidouiller ton projet (tu éteints ta machine, tu reviens demain) - ton travail est automatiquement sauvegardé, il ne faut rien faire pour cela.
mais le résultat ne te satisfait pas et tu veux revenir à ton point de sauvegarde (quand t'as fait projet/save) - tu fait projet/reload et tu y est.

pas compliquée la logique :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 23:36:54 ]

66
oui sauf que quand e fais reload des fois je retrouve pas tout en place exactement
67
Citation de fhylter :
Mais n'y a t'il pas moyen d'enregistrer un sample et de sauvegarder une fois qu'il est trafiqué

Est ce que c'est destructif par rapport au sample d'origine

Tu veux dire en fait c'est une boîte a déformer le son, et si tu ferme il repart aux réglages de base ?

En fait d'après tout ce que les gens en disent j'ai de plus en plus l'impression que c'est une machine expérimentale one shot plutôt qu'autre chose

Et en gros si tu refais une song c'est un autre univers a chaque fois



Pour sauvegarder un sample "traffiqué " comme tu dis, il faut le resampler !! cette machine est faite pour ca : sampling , resampling, re- resampling ....