Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lecture sample inachevé et samples longs

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 2 followers
1 lecture sample inachevé et samples longs
Salut,

Je possède l'ot depuis sa sortie, j'ai fait toutes les mises à jour, pris quelques banques chez elektron, mis des samples, fait le tour des menus, sous menus et du manuel plusieurs fois.

Je n'arrive toujours pas à faire jouer un sample entier, dans le menu edit tout se joue avec Function + enter, j'ai essayé les trigs, plus longs, plus courts.. rien !

Lorsque je joue un son avec n’importe quel scale, il joue avec du son un certain moment et hop il tourne toujours mais ne produit plus de son alors que comme précisé au dessus il fonctionne normalement dans le mode edit. D'autres fonctionnent quatre mesures et se coupent.

J’espère que c'est claire, d'autres sujets existent mais je ne pensent pas être le seul à rencontrer cette galère. Il me manque un truc pour que cette ot soit parfaite !

Merci de vos avis ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 11:37:38 ]

2
personne pour un petit coup de main ou un début de réponse ^^

a force de retourner les menus j'ai peut être toucher un truc tout con mais çà mais revient pas
3
essaye en mode per track dans la limite de 32 mesures, Master Track sur 512
sinon Trig avec Function (trig Jaune)
nota: attention prendre l'habitude de faire un double stop
4
pour jouer un sample en entier,
tu place un one shot trig ( jaune ) et tu regle le scale de la piste sur 1/4 pour avoir la plus grande longueur possible autorisée par le sequenceur.
Ou bien tu declenche manuellement le sample et tu dois le dissocier du sequencer ( va dans edit et selectionne "PLAY FREE"

Verifie aussi tes parametres HOLD et LEN ( a mettre a fond ), aussi que le sample ne soit pas prealablement slicé.


Tu connais peut etre tout ca....
ou pas ...
en esperant que ca aide

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 20:44:50 ]

5
tout m'intéresse car à la fin je m'y perd

one shot rig jaune, je le voit vert c'est ceux la ? je connait le rouge, le vert, le vert clignote et le vert pas clair ^^
(ou dans Function edit trigs )

HOLD dans le menu Amp ?

LEN dans le menu playback ?


MERCI :)
6
cela fonctionne si je reste avec Function et Yes (Arm Track)

une croix dans le personnalize ?
7
8
je me répète "function+trig"=Jaune
scale a 1/8=pattern de 512
hold=inf Rel=Inf

et toujours faire un double stop

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 21:35:46 ]

9
function + trig (boutons à proximité de l'cran) = mute

scale a 1/8=pattern de 512 avec le scale steup je ne peut descendre qu'a 2.. je ne comprends pas :???:

je gratte en tout cas^^

10
c'est normal que les samples se lisent en avant et en arrière dans le mode edit