Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat !

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 555 vues
  • 15 followers
1 Quelques questions avant achat !
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant quelques temps que je m'interesse aux machines d'elektron et j'avoue en être tombé sous le charme...
J'ai tout d'abord possedé une EMX , puis j'ai opté pour une akai mpc 1000 un peu sur un coup de tête. Seulement voila , je ne prend pas plaisir à jouer sur la mpc ( découpe de sample, découpe , decoupe , navigation dans les menus un peu chiante.... ) malgré quelques beats sympas .
Ce que j'aimais sur l'EMX , c'est le fait de sculpter le son librement , le moduler ect. Je cherche donc une machine allant dans ce sens.
Ma prochaine machine sera une elektron , je souhaite partir sur de la deep house , minimal ect ( mes premiers amours ).
Entre L'analog 4 , la machinedrum , monomachine et l'octa , selon vous laquelle me serais le plus approprié sachant que je ne possede pas encore de synthé et que je ne souhaite pas investir dedans pour le moment?
Je sais que que l'analog 4 et la monomachine serait justement plus des synthé , MD une boite à rythmes et l'octa un sampler polyvalent?
Quelques vidéos mon laissé "sur le cul" et me donne envie de me lancer :

- vers 4mn

-


Et sur ce son, ce sont bien les sonorités d'une Elektron non?? :


Voilà voilà veuillez m'exuser si mes questions peuvent paraître un peu naîves mais je suis encore dépassé niveau jargon technique!
En esperant être éclairé.
Bonne continuation à vous tous
Afficher le premier post
11
Génial, merci pour la réponse claire et rapide.

Petite dernière question:

J'ai lu que si l'on chargeait un nouveau "set" ( je ne sais pas si c'est le terme exact) le son se coupait le temps du chargement, mais si je branche un synthé sur l'OT qui servirait donc de "table de mixage" d'appoint, pourrais-je jouer de ce même synthé du temps du chargement (histoire de combler le trou) où est ce que ça va couper le son des entrées Audio également.

Encore merci!! :!: :)
12
Le son sera irrémédiablement coupé, malheureusement. Il te faut, pour assurer la transition, un son en direct sur la table de mix... Si tu as une machine avec sorties séparées, alors le mix L/R dans l'OT et des sorties séparées vers la table de mix et du coup no problemo


HavFun
13
Oki c'est cool merci de ta réponse, j'avais pensé á brancher un looper en sortie mais faut pas se planter, ou peut être pour looper une nappe.
Ou un autre effet, en d'ici à ce que j'ai la bête et un set live complet j'ai le temps de trouver une parade, d'autant que je ne sais toujours pas quel synthé prendre en complément, avec le budjet Rikiki qui me restera après l'achat de l'OT.
Bref, dans tous les cas merci de ta réponse.
14
Ah petite question au passage, tout le monde parle plus ou moins du soucis en live de chargement de programme ou bank ou je ne sais plus trop le nom.
Il y a plusieurs solutions, mais ya une chose que les personnes qui n'ont pas l'OT ne savent pas c'est:

"combien de temps ça prend" le chargement?

Gracias! :bravo:
15
c'est pas que c'est long, c'est que le son sera coupé
16
Ah ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne!
17
à mon tour de poser des questions peut-être bêtes... j'aimerais piloter mon microbrute avec un séquenceur plus fun que celui qui est intégré, pouvoir faire des loops pour ajouter plusieurs couches de son, et avoir la possibilité d'avoir des beats...
C'est LA machine qu'il me faut non?
C'est quoi les sorties CUE OUT ?
Si j'ai bien compris, pour s'en servir aussi comme drum machine c'est en utilisant une piste du séquenceur avec des samples de drum?
18
avec un seul synthé tu t'amuseras plus avec une ditto x2, rc-505 ou un EHX 45000. Plein de couches en impro live.

Si tu veux une usine à gaz, un centre de home studio avec un séquencer génial, mais une fonction looper pas du tout intuitive ----> octatrack
19
Re tout le monde ,
Dsl de vous répondre "X" temps apres , mais merci pour vos réponses qui m'ont encouragé à m'orienter chez elektron.
J'ai donc opté pour une machinedrum , premiere version sps-1. J'ai échangé ma MPC 1000 contre la MD
Je pense avoir été un peu perdant à l'arrivée en terme de valeur marchande , mais pour ce qui est de l'approche musicale et du style dans lequel je voulais aller ( techno , minimal , idm ) je suis pleinement satisfait ! Cette machine n'en finit pas de m'etonner.

A bientôt et merci
20
Hello, j'aurai aime savoir si aujourd'hui la Machinedrum uw est dépassé par l'analog rythm ? Ou est ce vraiment deux machine differente ?