Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat !

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 556 vues
  • 15 followers
1 Quelques questions avant achat !
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant quelques temps que je m'interesse aux machines d'elektron et j'avoue en être tombé sous le charme...
J'ai tout d'abord possedé une EMX , puis j'ai opté pour une akai mpc 1000 un peu sur un coup de tête. Seulement voila , je ne prend pas plaisir à jouer sur la mpc ( découpe de sample, découpe , decoupe , navigation dans les menus un peu chiante.... ) malgré quelques beats sympas .
Ce que j'aimais sur l'EMX , c'est le fait de sculpter le son librement , le moduler ect. Je cherche donc une machine allant dans ce sens.
Ma prochaine machine sera une elektron , je souhaite partir sur de la deep house , minimal ect ( mes premiers amours ).
Entre L'analog 4 , la machinedrum , monomachine et l'octa , selon vous laquelle me serais le plus approprié sachant que je ne possede pas encore de synthé et que je ne souhaite pas investir dedans pour le moment?
Je sais que que l'analog 4 et la monomachine serait justement plus des synthé , MD une boite à rythmes et l'octa un sampler polyvalent?
Quelques vidéos mon laissé "sur le cul" et me donne envie de me lancer :

- vers 4mn

-


Et sur ce son, ce sont bien les sonorités d'une Elektron non?? :


Voilà voilà veuillez m'exuser si mes questions peuvent paraître un peu naîves mais je suis encore dépassé niveau jargon technique!
En esperant être éclairé.
Bonne continuation à vous tous
2
Yep je ne suis pas expert dans la matière mais je te conseil de commencer par l'OT. Perso je suis passer de chez korg (emx1 et esx1) à l'OT + l'A4 et je ne regrette vraiment pas !
Ce n'est pas du tout la même logique que chez korg pour la construction de tes patterns et le jeux en live même si un séquenceur est un séquenceur ^^
L'octa ne se rapproche pas tellement de l'emx et je te conseil si tu peux de la garder en attendant un synthé plus puissant et même dans ce cas les fx de l'emx sont toujours cool a garder dans un home studio ;)
En ce qui concerne l'OT je l'ai depuis 2 mois et une fois la logique de la bête assimilé les possibilités sont juste démentiels. Tu n'auras auccun mal a faire de la deep ou de la minimal avec des samples adaptés, et même si tu na pas de grosse banque de samples tu peux tellement tout modifier et tout arranger que tu peux faire de rien un tout!
Au niveau des sonorité c'est super propre, super rond, super elektron! rien a redire la dessus!
Et au niveau des differentes exploitations de la bête la aussi c'est impressionnant!
Super sampleur, super looper, super séquenceur, super contrôleur midi, super machines pour l'impro, super machine pour le jeux de scène, machine super intuitive et super puissante!
En gros c'est LA machine super cool! :aime::aime::aime:
En plus Elektron te proposera régulièrement des nouvelle OS pour amélioré encore la bête!
Ceux qui si connaisse mieux pourront te donner plus de détails
Mais pour moi n’hésite pas ;)))

En ce qui concerne l'A4 c'est vraiment un synté surpuissant mais je ne l'ai pas encor asser pris en main pour t'en parler plus. En plus il n'y a pas encore de manuel en français ( mais sa ne devrais pas tarder) Je te la conseil aussi mais si jetait toi je commencerais par l'OT :)

Et Pour la Drumachine c'est une super boite a rythme qui seras dans mes prochaine achat de machine :p

j'esper que a va t’éclairè un peu ;)

Elektron is a futur!


https://soundcloud.com/felicien-leflaive

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

3
Super sampleur,

oui :)

super looper,

non

super séquenceur

très bon step sequencer avec les limites qui vont avec. Attention arpegiateur en midi mais pas en audio.

super contrôleur midi,

non

super machines pour l'impro,

oui avec des pincettes on peu vite "en faire trop"

super machine pour le jeux de scène,

oui

machine super intuitive

non si tu as eu un sampleur SP de boss/roland, du korg ou un ipad lol. Il y presque toujours une solution mais il faut souvent un détour, une astuce pour arriver à ses fins.

et super puissante!

OUI!
4
garde ta MPC ça fera un cadre pour l'octatrack.
5
Coucou, une tite question de newbie au passage : c'est possible de jouer et d'enregistrer à la volée via les switchs de pas, façon mpc ? Et si oui, on peut piloter les switchs via un clavier midi ou des pads ?
6
Oui tu peux jouer comme sur une MPC si tu veux mais c'est moi agréable comme même ! pour brancher un contrôleur surement tu peut suffit juste de configurer les piste 8 piste en midi !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

7
Citation :
garde ta MPC ça fera un cadre pour l'octatrack

J'utilise l'OT pour séquencer les drums sur MPC (one shot) reste 8 pistes audio sur l'OT pour le reste :bravo:
8
Citation :
Oui tu peux jouer comme sur une MPC si tu veux mais c'est moi agréable comme même ! pour brancher un contrôleur surement tu peut suffit juste de configurer les piste 8 piste en midi !

Thanks :bravo:
9
Salut tout le monde, je suis aussi en train de me renseigner avant achat, je voudrais juste être sûr.
Donc voilà, dans les specs ils disent 8 pistes audio (monotimbrales) et 8 piste midi (4 voix de poly). Alors c'est parfait, mais est ce que c'est 8 pistes en tout où je peux utiliser les 16 en même temps (en fait 8 de sampler et 8 pour piloter un synthé externe).

Car je n'arrive pas à avoir de réponses claires que ce soit sur le manuel ou sur les fofo.

Merci d'avance les copains!
10
Hello,

en fait, c'est 8 pistes stereo et 8 pistes midi en même temps. Tes 8 pistes midi vont gérer du matos relié à l'OT et tu fais du son en triturant tes samples audio. Le tout avec des signatures temporelles différentes par piste... Si tu veux le nombre de pas est variable sur chaque piste (midi et audio), le tempo est le même pour l'ensemble.