Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 028 vues
  • 9 followers
1 Quelques questions avant achat !
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant quelques temps que je m'interesse aux machines d'elektron et j'avoue en être tombé sous le charme...
J'ai tout d'abord possedé une EMX , puis j'ai opté pour une akai mpc 1000 un peu sur un coup de tête. Seulement voila , je ne prend pas plaisir à jouer sur la mpc ( découpe de sample, découpe , decoupe , navigation dans les menus un peu chiante.... ) malgré quelques beats sympas .
Ce que j'aimais sur l'EMX , c'est le fait de sculpter le son librement , le moduler ect. Je cherche donc une machine allant dans ce sens.
Ma prochaine machine sera une elektron , je souhaite partir sur de la deep house , minimal ect ( mes premiers amours ).
Entre L'analog 4 , la machinedrum , monomachine et l'octa , selon vous laquelle me serais le plus approprié sachant que je ne possede pas encore de synthé et que je ne souhaite pas investir dedans pour le moment?
Je sais que que l'analog 4 et la monomachine serait justement plus des synthé , MD une boite à rythmes et l'octa un sampler polyvalent?
Quelques vidéos mon laissé "sur le cul" et me donne envie de me lancer :

- vers 4mn

-


Et sur ce son, ce sont bien les sonorités d'une Elektron non?? :


Voilà voilà veuillez m'exuser si mes questions peuvent paraître un peu naîves mais je suis encore dépassé niveau jargon technique!
En esperant être éclairé.
Bonne continuation à vous tous
Afficher le premier post
11
bonjour, une question , je viens de lire quelques passages du manuel et j' ai compris que les effets ne s'accumule pas sur une piste exemple: reverb et flanger sur piste 1, filtre et delay sur piste 2 , mais demandent pour chacun d' entre eux le sacrifice d'une piste leur étant dédié.
12
pas du tout :
tu peux assigner 2 fx par pistes (et il y a un filtre en plus sur chaque piste donc "3")

tu peux ensuite faire sur routing pour en avoir 4 et là oui, tu va sacrifier la piste suivante avec par exemple !
piste 1 sample basse avec fx a et b puis routing vers piste 2 avec aucun sample et fx c et d.

et tu as aussi la possibilité d'avoir un piste MASTER (piste8) qui gere le son MASTER (logique) des 7 autres pistes.
13
un filtre en plus sur chaque piste donc 3 ??
C'est a dire nox ?
14
Desolé, je te raconte n'importe quoi icon_facepalm.gif

Tu ne peux mettre que deux FX par piste : en dessous de l'ecran tu as les deux boutons EFFECT 1 & EFFECT 2
tu choisis le FX que tu souhaites parmi ceux proposés :

12/24dB Multi Mode Filter
2-band Parametric EQ
DJ-style Kill EQ
2-10 Stage Phaser
Flanger
2-5 tap Chorus
Echo Freeze Delay
Gatebox Plate Reverb
Compressor
Lo-Fi (SRR, BRR, Dist and A.M.)
+3 nvx avec la derniere MAJ

Seul pblm : le delai et la rvrb ne sont assignables que sur la derniere page donc c'est soit l'un ou l'autre...
15
oui sauf qu'il y a une technique pour avoir reverb ET un genre de delay sur la meme piste avec le retrigger de la page amp .
plus d'infos ici :


bien vu SB SIX !!

16
Ha ouai !pas mal du tout ce tip !! :-D
17
merci pour la réponse, je me renseigne car elle m' intéresse.
je me suis pris l' AR et la tempest et elles sont vraiment top.
enregistrement en temps réel avec les pad ou au step super confort, nombreuses possibilités de triturer le son, simplicité d'utilisation générale, c' est que du bonheur.

mais le cotés plus profond des combinaisons de l'octa couplé avec mettons deux module des synthé externes mieux pourvus en patch synthé que la tempest me parait être une solution qui mérite d' être réfléchi.
en effet si j' aime bien triturer un peu les patch d' origines, j' appréci vraiment d' avoir une base de départ assez diverse histoire de me concentrer plus sur le jeu que sur la synthèse.

je me disais qu'avec le beat step en maitre sur l'octa pour faire des enregistrement temps réel sur les pistes midi ça me ferai une combinaison sensiblement idendique pour un budget voisin.

18
pourquoi le beatstep?:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
uniquement en tant que "clavier maitre", pour conserver le coté, jeu au pad que je perdrai en changeant de config.
il a un mode chromatique et le canal midi se change via le hardware, donc assez pratique pour le coup.
dans le but d' enregister en temps réel des partis synthé via les piste midi.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 22:42:10 ]

20
oki, je suivais plus làicon_facepalm.gif:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: