Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème contrôle midi du filtre Cutoff Bassbot TT303 avec l'Octatrack

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
1 Problème contrôle midi du filtre Cutoff Bassbot TT303 avec l'Octatrack
Bonjour à tous !

je suis l'heureux possesseur d'un OT depuis 4 jours :D:

Mais j'ai déjà un petit problème de Midi entre mon OT et ma Bassbot TT303.

Je voudrait commander le Filtre Cutoff Freq de ma TT avec l'OT , pour pouvoir enregistrer des automations dans l'OT. Mais voila, quand je suis dans le panneau MIDI CTRL 1 de l'OT, que je fait FUNC+C pour ouvrir le mode midi learn, et que je tourne le potard du filtre de la TT, rien ne se passe :???: et dans le manuel de la TT il n'y a pas de préciser la valeur CC du réglage pour le rentrer manuellement.
Je précise que j'ai bien connecté Midi IN et OUT entre les 2 machines. CC direct connect est bien coché dans le panneau de contrôle. bref j'ai essayé de suivre les instructions du manuel ...

Peut-être que sur la TT il n'est pas possible de commander ce réglage via une autre machine en Midi ?
Je vais également mettre un post dans le Forum de la TT si désfois quelqu'un à les valeurs CC si elles existes.

Merci d'avance pour tout ceux qui m'apporterons une piste ou une solution.

2
apparemment c'est possible d'après nox59 si c'est du cc, vérifie que c'est pas du nrpn ou sysex.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.484922,automation-sur-l-octatrack.html

3
Et non c'est pas du CC je pense pas sinon ils aurait mis les valeurs dans le manuel de la TT. Puis ce qu'explique nox59 c'est exactement ce que j'ai fait.

On m'a répondu sur le forum de la Bassbot qu'apparemment c'est impossible à faire ... Tant pis

Merci quand même
4
Si la Bassbot utilise NRPN c'est possible (je viens de le faire entre l'OT et mon electribe AmkII), j'ai trouvé la solution ici:https://www.elektronauts.com/t/midi-bank-change/1545/6
en gros, utilise cc99 et cc98 pour mettre la valeur de l'id du NRPN de ton cutoff qui en 2 chiffre (ex: 3 et 38)
puis utilise cc6 pour changer la valeur du cutoff.
j'espere que ça peut aider...