Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style musique + Mackie Control

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 149 vues
  • 2 followers
1 Style musique + Mackie Control
Bonjour à tous,

Je me demandais si l'Octatrack serait à l'aise sur ce style de musique (Drone, ambient, très long) :



Faut-il obligatoirement des loops très long ou du court peut-il être étendu à l'infini ?

Seconde question : j'ai une Mackie Control (https://medias.audiofanzine.com/images/normal/mackie-control-universal-483484.jpg) que j'aime beaucoup, est-ce que quelqu'un a déjà connecté cette table en midi et pouvoir reprendre le principe (Fader volume, fader pour les retours, on-off des pistes, solo, rec, etc.) et contrôler ainsi l'Octatrack ?

Merci.:D:
2
Citation :
Faut-il obligatoirement des loops très long ou du court peut-il être étendu à l'infini ?

OT tournera à l´infini des samples longues et courts. Que veux tu faire plus précisément?
Citation :
(Fader volume, fader pour les retours, on-off des pistes, solo, rec, etc.) et contrôler ainsi l'Octatrack ?

Certains paramètres d'OT sont contrôlables en midi - regarde les à la fin du manuel d'OT - peux tu paramétrer ta console pour les envoyer vers OT? Si oui, l'OT répondra aux commandes midi entrantes.
3
Citation :
OT tournera à l´infini des samples longues et courts. Que veux tu faire plus précisément?


Ben ce qui est dans la video par exemple. Empilement de sons très long, basé sur des samples courts.


Citation :
Certains paramètres d'OT sont contrôlables en midi - regarde les à la fin du manuel d'OT - peux tu paramétrer ta console pour les envoyer vers OT? Si oui, l'OT répondra aux commandes midi entrantes.


On ne peut pas programmer la Mackie Control, donc tout doit-être mappé dans l'OT.

Si je la prend je change tout mon workflow donc décision difficile....
4
Citation :
On ne peut pas programmer la Mackie Control, donc tout doit-être mappé dans l'OT.

Pas de possibilité de modifier le mappage dans OT
Citation :
Ben ce qui est dans la video par exemple. Empilement de sons très long, basé sur des samples courts.

OT est un sampler - il tournera à l'infini 8 samples maximum en simultané de n'importe quelle longueur en appliquant ses effets par piste.

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 18:24:11 ]