Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'écran

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 5 520 vues
  • 12 followers
1 Problème d'écran
Salut à tous
J'ai un problème d'écran sur mon OT - tout à coup la moitié d'image se décale vers le bas (photo jointe ci-après) :
http://flic.kr/p/o1QRg2
http://flic.kr/p/o1QRg2
C'est aléatoire, je n'ai pas remarqué une manipulation particuliaire.
J'éteins et rallume l'OT - ça marche, puis dans quelques temps (également aléatoire) ça recommence.
C'est pénible...
Quelqu'un a eu le même problème?
Je vous remercie pour vos lumières

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 18:34:41 ]

Afficher le premier post
31
Ça y est! Mon OT est de retour!
Bon, pas le mien - finalement au boût d'un mois - échange standard par SM Paris.
Il est tout neuf!
Here we go!
32
Cool ! Ça va t as pas trop attendu
Mais du coup on ne t a pas dit la cause de la panne ?
Tu repars avec une garantie de 3 ans !?

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 23:29:59 ]

33
Yeah ! genial sa :) tu doit être refait :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

34
Citation de life :
Cool ! Ça va t as pas trop attendu
Mais du coup on ne t a pas dit la cause de la panne ?
Tu repars avec une garantie de 3 ans !?

Presque 1 mois d'attente.
C'est les SM qui me l'ont échangé à cause d'attente - danc pas de précisions sur la cause de la panne.
Non, la garantie ne repart pas à 0 - donc je croise les doits...
Citation de cess01 :
Yeah ! genial sa :) tu doit être refait :bravo:

Ah oui, je suis très content de retrouver cette machine ;)
35
Yeah carrément :) !
Du coup rien a voir mais j'ai une Presonus Studiolive en reparation chez SM Lyon aussi ! elle a moins d'un ans et est sous garantie :) Je croisse les doigts pour qu'il m'arrive la même chose !!! :) (sa fait plus de 15 jours sans nouvelle :( )

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

36
Slt tlm,
Il y a un bout de temps que mon OT déconne, mêmes symptômes que Igbo000
De temps en temps l'écran se décale, et écran blanc à l'allumage.
En jouant quelques minutes avec l'interrupteur l'ot finissait tirs par démarrer, mais en rentrant de vacances elle a mis plus de quatre heures avant de se relancer. Elle est allumée en continu depuis.
Une fois allumée je peux l'éteindre et la rallumer. Si elle reste éteinte une nuit, écran blanc
Le problème pourrait donc venir de la pile interne ?!???
"L'appareil contient une cellule de batterie non rechargeable au perchlorate de lithium qui doit être recyclée séparément conformément à la législation locale en matière de respect de l'environnement. Si la batterie a besoin d'être remplacée, veuillez contacter Elektron ou un technicien professionnel local pour l'entretien."
Donc pas très envie de l'envoyer en Suède pour changer une pile surtout qu'elle en revient pour un problème de trig.
Quelqu'un connaît t'il les références de cette pile?

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 06:27:35 ]

37
J'ai encore des appareils qui ont 20 ans fonctionnant avec des piles plates 3v, mais bon, je les ai pas trop sollicités et je vais les changer (pas de memoire interne). Concernant l'Ot, c'est pas rassurant du tout et j'espère que leur batterie est standard. Vu qu'il y a une carte memoire et une alim, pourquoi fragiliser le système avec une batterie foireuse ? Wdf ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
Citation :
The batteries (there are two of them) are indeed in a holder. To get at them, use an appropriately sized metric hex wrench (2mm IIRC) to remove the six screws along the edges of the top panel. The entire panel then lifts off, along with all the knobs, etc., and the circuit board attached to the underside of the panel.

That circuit board is attached to another circuit board at the bottom of the Octatrack by three ribbon cables, each one of which has a connector at each end. These connectors pull straight out and do not require much force. The battery holder is also on that board.

Given that the oldest Octatracks are only about three years old, and that these batteries last a long time, I am guessing that the problem is grunk on the battery surface rather than that they are actually low. I would suggest removing the batteries and cleaning each surface of each battery with rubbing alcohol, then putting them back. Obviously, you should not put them in backwards :-)

Reconnecting the ribbon cables is a little fiddly because of the tight quarters but not difficult. Good light helps. A lot. If you removed only one end of each cable (doesn't matter which end), you should have no problem figuring out which way the connector goes. Do be aware that it is possible to seat these connectors so that some pins go into the wrong holes and other pins go into no holes at all. This is obviously a Very Bad Thing To Do.

I make no representations about the effect that doing this might have on your warranty.
39


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

40
Ah pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais: le gars dit que c'est tres facile a demonter pas de probleme.

Le slider est fragile sur les buttes. Le sien s'est fele au niveau d'un plastique et il a fallu le changer (en butee, son slider avait tendance a "basculer").
il y a 2 connecteurs (a 2:45) qui ne sont pas securises. Pendant voyage, la livraison du colis, ou chute ou autre, ils peuvent se deconnecter (surement partiellement ou totalement). Ca peut entrainer des dysfonctionnements.
Et la pile .... (il montre ou elle est)

hope it helps ;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 10:11:00 ]