Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monomachine ou octatrack comme sequenceur

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 5 713 vues
  • 14 followers
1 Monomachine ou octatrack comme sequenceur
Bonjour
Je recherche un séquenceur pour mes synthés et j hésite entre les 2
J ai lu les caractéristiques de chacune ...
Je voudrais surtout savoir laquelle est la plus facile à utiliser ? (Je n ai jamais eu d Elektron )
Merci pour vos réponses
2
Salut,
La plus simple d'utilisation est sans conteste la Monomachine. Plutôt que d'utilisation il vaut mieux parler d'apprentissage. Après, l'utilisationest pplutôt intuitive.
Ensuite, leurs séquenceurs midi sont différents. Elektron s'y entend bien pour éviter que ses produits se facent de l'ombre et inciter les clients à les acheter tous.
Du coup, ce n'est pas sur ce point que la différence va s'opérée. C'est plutôt sur le reste, à savoir synthé ou sampleur. La différence est de taille en fonction de ton set up. Si tu recherches juste un bon séquenceur, mieux vaut prendre un Cirklon.
voilou
3
Merci pour ta réponse Jouks !
Citation :
Plutôt que d'utilisation il vaut mieux parler d'apprentissage.

Oui c est ce que je voulais dire
Citation :
mieux vaut prendre un Cirklon

Oui je connais depuis peu mais j ai été refroidit par le prix / délai / commande
Mais je veux bien ton avis
4
Pour le Cirklon, difficile de t'en dire long, je ne l'ai pas. Je me réfère à ce que j'en ai lu sur Elektronauts. Des personnes qui ont Citklon et Elektron et qui considèrent que le Cirklon est un séquenceur bien plus puissant que celui des Elektron, pourtant déjà bien puissants, là, je sais de quoi je cause.
Ce que j'en ai lu ailleurs sur le net semble aller dans le même sens.
En revanche pour ce qui est des délais.. jecte comprends. Le prix, quant à lui me semble raisonnable eut égard aux capacités.
5
D occasion les gars proposent 1500 € pour l acheter !
Quel est le prix neuf ?
Des infos sur la polyphonie du cirklon ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 23:18:52 ]

6
999 ukp +vat + shipping
on doit pas être loin des 1500 e
7
999 ukp : 1280 e
tu as trouvé une vente d'occaz de Cirklon ? Pour1500 e ? L'affaire est alléchante
8
Chez schneidersladen 1480e
https://www.schneidersladen.de/en/sequentix-cirklon-basic.html
Basic, hors options
9
Étrange comme question non? La Mono peut séquencer mais au détriment des sons internes quand l'Octa propose 8 pistes dediées exclusivement au midi et donc à la séquence de machine(s) externe(s)... Après les deux restent simples, choix de la piste, choix du canal, play/record et hop. Des subtilités certainement entre les deux... Après si je ne m'abuse (je n'ai plus la Mono donc pas au jus des derniers OS), le mode chromatique est super pratique dans l'Octa.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10
AMHA, Cirklon est difficilement comparable aux Elektrons.
Cirklon est un séquenceur midi entièrement dédié à ça.
Chez MM ou OT (j'ai les 2), je considèrerais que midi séquenceur est un plus à l'instrument de base.