Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode arranger

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 4 144 vues
  • 10 followers
1 mode arranger
Bon apres avoir passé "quelques temps" :) sur les fonctions de cette machine, j'en viens au mode arranger.
Car je veux absolument arriver a enregistrer la structure du morceau pour une bonne raison
demixer les pistes une a une sur mon daw par la suite en appuyant sur play et en reproduisant automatiquement la séquence que j'aurais enregistré auparavant avec l'arranger, est ce que je me trompe ?
HOrs , je n'y comprend rien
quelqu'un aurait t-il une expérience du mode arranger pour commencer a nous expliquer un ptit peu pour éclaicir les choses

merci d'avance
2
Salut FHYLTER,

Je m'en sers tout le tps pour faire mes morceaux : je rec ensuite sur mon DAW.
Je pense donc que c'est ce que tu veux faire !

Une fois que tous tes pattern sont terminés :
"je te le fais de tete"
FCT+ARRANGER
NEW ARRANGER
ensuite tu fais FCT + fleche bas autant de fois que tu as de pattern (clic 20x pour 20 pattern)
"si tu es sur le pattern A15, il va t'inserer 20x le pattern A15 c'est normal

ensuite tu te mets sur la 1ere ligne et tu fais comme si tu voulais changer de pattern expl A1
ensuite tu te mets sur la deuxieme ligne et tu fais A2
ainsi de suite...

Une fois que ta structure est rentré, tu fais EXIT et retourne sur le general
tu verras la structure de l'arrangeur en petit sur la geuche

Si tu veux rec sur ton DAW la TRACK 1, tu mute toutes les autres et tu presses play !
il faut appuyer 2x sur stop pour revenir au debut de ton arrangement !

Tu peux faire plus de chose dans l'arrangeur comme par exemple definir la long de chaque pattern,...
mais là faut sortir le manuel et potasser !

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 08:04:09 ]

3
a savoir que si tu utilises un ordi, autant envisager l'editeur pc pour l'OT. Un des principaux interêts (à vérifier) sera de pouvoir chaîner plusieurs arrangements crées pour le même morceau. Je verrai bien dans l'idée, de presque faire un arrangement = 1 pattern ou 1 partie du morceau. Par ex. un pont, drop, intro etc...

L'arranger permet de décnstruire les pattern déjà existant puisque tu peux "looper" à l'interieur de ceux-ci ou les enchaîner entre les parts/banks très rapidement.

Perso, je suis de l'école 'l'octa est pas vraiment l'idéal pour écrire un morceau de a à z donc j'èvite l'arranger .
4
Merci
bon voila mon probleme
monter la structure et faire jouer ok mais il y a un probleme que je n'ai pas trouvé
déja en jouant naturellement cest plus fluide que faire un montage intellectuellement par exemple les manip en transitions de pattern .. mais bon ok
en fait je n'ai pas trouver commen faire l'enrregistrement des slide entre deux scenes
ce balayage est si naturel et tout l'interet de cette machine.
Hors mon but est de pouvoir enregistrer piste par pistes. donc impossible sans l'automation de ce slide. possible ou pas ?

______________________
rozzbud
ca serait super cette histoire d'éditeur, meme si je suis sous mac je peux imaginer de remonter un vieux pc rien que pour ca
par contre est ce que ca poura justement faire de lautomation : cest a dire enrregistrer en live tout ce que tu touche sur cette machine et faire play

As tu plus d'infos sur qui fais ca ?

5
j'imagine que ce que tu nomme les slides, c'est le crossfader c'est ca ?
Non je pense pas que tu puisse enregistrer les mouvements du Xfader ; il manipule de l'audio, le crossfader n'est pas midi, heureusement d'ailleurs sinon la fluidité serait horrible

La seule facon d'enregistrer tout ce que tu fais sur l'octatrack est d'enregistrer l'audio au niveau de la sortie MAIN

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 15:17:22 ]

6
ou alors tu rec tout tes mouvements de fader via les Plock :
monté de cut off sur 16 steps au lieu du cross
perso c'est ce que je fais pour finaliser au mieux ma structure de morceau
7
x
Hors sujet :
TRAVIS : elle sort qd cette OT MKII avec fonction VJ :-D
8
x
Hors sujet :


TRAVIS : elle sort qd cette OT MKII avec fonction VJ
:mdr: :mdr:
2015...

Track Vidéo:formats supportés 4 k compressé H264 ou non type Raw 14bit avec 2FX par Track
Track Scenary: pour fond vert ou incrustation Alpha
Steaming vidéo compressé ou non sur compact flash(support RAW)
Track Record video H264 ou proRes
Sortie Hdmi 2.0 (4k)
option thunderbolt (streaming) via mac
synchro:timecode Mtc Ltc Maitre et esclave
9
x
Hors sujet :
:8O: pt1 t chaud là
10
Citation :
ou alors tu rec tout tes mouvements de fader via les Plock :
monté de cut off sur 16 steps au lieu du cross
perso c'est ce que je fais pour finaliser au mieux ma structure de morceau


Ah j'ai pas fais ça encore

Est ce que à la lecture de l'arranger les plock enregistrés se déclenchent au bon moment

si tu peux me rappeler rapide la manip pour enregistrer le fader via les Plock please