Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que justifie la différence de prix entre un su700 yamaha et un octatrack ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 236 vues
  • 8 followers
1 Que justifie la différence de prix entre un su700 yamaha et un octatrack ?
Bonjour à tous
Voilà j arrive pas a savoir vraiment ce que justifie une telle différence de prix entre un su700 yamaha voir (un rs7000 pour la fonction slicer sur les sample avec un (octatrack ) c est une vue de l esprit ou l octatrack et vraiment cher pour ce qui fait j ai regarder des vidéo ici et la et je ne vois toujours pas ce que ça peut m apporter de plus qu un su700 ou rs7000

Merci infiniment pour vos com....... ;)
2
Citation :
je ne vois toujours pas ce que ça peut m apporter de plus qu un su700 ou rs7000

Bah, utilise les Yam
Ce qui compte - c'est la zic, le matériel c'est une aide à la créativité
;)
3
c'est un peu comme les réseaux sociaux, si tu n'y vois pas d'interêt pour toi c'est qu'il n'y en a pas...les autres savent ce qu'ils viennent y chercher
4
J'ai un octatrack et une RS7000. L'octatrack est avant tout un excellent sampler, avec de très bons filtres. Mais son séquenceur est un jouet pour enfant. Mais si tu joues plutôt de la minimale, ça suffit largement.

Le sampler de la RS7000 est un jouet pour enfant, mais son séquenceur est une bête de course encore inégalée à ce jour. Idéal pour faire du live en cut à la volée, avec des breaks de partout, sans oublier l'inégalable fonction de réarrangement rythmique en temps réel qui permet, avec une seule séquence programmée, d'en tirer une infinité de variations rythmiques en live, sans détruire la programmation d'origine.

Par ailleurs, la synthèse de son de la RS est quand même assez sympa, ainsi que les sons de boite à rythme, et certains filtres (quoique...). Certains disent que la Yam sonne "cheap", mais quand on la connaît bien, on en tire des choses énormes en live.

Autre point de comparaison : l'octatrack est compacte et facile à transporter. La RS7000 est un tank qui pèse un âne mort.
5
D'abord merci pour vos com
Je suis très sampleur et surtout hardware Le sampleur me donne une liberté sans fin pour avoir des son qui vienne de partout et en faire de la pâte à synthèse
Je comprend ce que tu veut dire Dröne mai j'ai l'impression que le sampleur de la rs7000 fait exactement ce que fais l octatrack sauf horreur de ma part
et ça me met encore plus le doute sur un éventuel achat :(
La fonction loop remix qui remix les samples slice a la volé en lui appliquent des traitement de pitche et de roulement et bien dautre traitement sans parlé des lfo et autre modulation qu'on peut ajouté le tout en stéréo ou mono sur 16 piste avec une polyphonie bien supérieur il y a aussi le su700 un sampleur extraterrestre surprenant et fun

Alors voilà ça me met encore plus le doute sur un éventuel achat :(
Pour pas tomber dans le piège des produit à la mode ou il y a une ou deux fonction rigolote qu'on paye le prix fort

Su 700 = 300€
Rs7000= 500€
Octotrack = 1300€

Voilà mon impasse vus les prix
:oo:

6
tu compares du neuf à de l'occasion

Beat Thang 4 Life

7
C est sur circus c est du neuf et de l occasion mais les deux premier produit n existe plus en neuf
8
je sais bien, galère de trouver un sampler hardware en neuf aujourd'hui

Beat Thang 4 Life

9
En 2008, apparemment on pouvait encore trouver des RS7000 neuves à 1300€, genre fin de stocks.
Et à l'époque, la vie coutait moins chère.

10
il affiche la waveform le rs7000?

Beat Thang 4 Life