Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 8 351 vues
  • 23 followers
1 Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?
Bon voila je suis débutant complet et j'aimerais avoir un outil assez complet. La mc 909 et la RS 7000 m'ont été conseillées, je pense judicieusement si on prend en compte l investissement financier. mais l'octatrack m'attire, surtout son coté hyper pratique et son coté synthétiser live.
Mais je suis un débutant, un vrai débutant, je connais la musique , le solfège certes mais c'est tout. Enfin c'est déjà quelque chose car je sais qu'un instrument se pratique et qu il ne faut pas s'attendre a des résultats immédiats.
Pensez vous très honnêtement que l'octatrack est un choix viable pour quelqu'un qui a tout a apprendre?:oo:
Merci
Afficher le premier post
51
octa sans doute, serieusement vu ce que tu nous dit les autres elektron sont pas pour toi, et si tu debute, t'aura bien assez a faire a trouver les bons samples, accorder et enchainer le tout, rajouter les effets, créer les pattern, pour ne pas avoir besoin d'apprendre en meme temps la synthese des autres machines.

de toute facon l'octa est la seule a sampler avec une bonne qualité audio, des tonnes d'emplacement et l'edition des samples super efficace.

te creuse pas plus ;)
52
Mais oui allez, arrêtes de tourner autour du potard, prends l'Octa !
D'façon c'est une machine de dingue, dans le genre t'auras pas mieux :bravo: En plus, en bonus, tu commences par une machine qui, à terme, peut être le centre nerveux d'un set plus complet. Je veux dire par là que toute éventuelle machine supplémentaire (synthé, boîte à rythme, guitare, radio...) pourra transiter, être pilotée, triturée par l'Octa.
GO !

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 09:02:39 ]

53
Bon aprés plusieurs remises en question, je prends l' OT. Fuck le débutant que je suis!:bravo: