Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 8 352 vues
  • 23 followers
1 Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?
Bon voila je suis débutant complet et j'aimerais avoir un outil assez complet. La mc 909 et la RS 7000 m'ont été conseillées, je pense judicieusement si on prend en compte l investissement financier. mais l'octatrack m'attire, surtout son coté hyper pratique et son coté synthétiser live.
Mais je suis un débutant, un vrai débutant, je connais la musique , le solfège certes mais c'est tout. Enfin c'est déjà quelque chose car je sais qu'un instrument se pratique et qu il ne faut pas s'attendre a des résultats immédiats.
Pensez vous très honnêtement que l'octatrack est un choix viable pour quelqu'un qui a tout a apprendre?:oo:
Merci
Afficher le premier post
61
Bein trop tard, le dégoûte pas ! :-)
Citation :
Bon après bien des déboires de rupture de stock et de retenue douanière j'ai recu l'OT hier, maintenant yapuka:8) !

Alors Diez71, tu surnages ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

62
baby octa


1922709.jpg
63
64
Bon je reviens pour un bilan final.
Et bien je n'ai rien pu tirer de l'OT. J'ai essayé ( certainement pas assez fort) mais la marche était trop haute. Faut dire que j'était complètement débutant, que j'ai pas des masses de temps libre, avec 3 enfants et tout le reste, et que la guitare me prend pas mal de temps. J 'ai épluché les vidéos de Cuckoo, j ai pris des notes mais je ne suis pas parvenu a sortir le petit son facile ou flatteur qui m'aurait encouragé a poursuivre. L' OT est resté dans l'armoire, j'ai du le sortir a 2 ou 3 reprises par la suite, mais sans vraiment avoir un début de workflow sympa. Tout restait laborieux. Du coup j ai récupéré un Novation Circuit + Basstation 2 et la je m'amuse, c'est cool et ce sont 2 machines qui possèdent des qualités pédagogiques intrinsèques et qui me conviennent a mon niveau. Et je dirais meme qu'elles m ont fait mieux comprendre les qualités et le formidable potentiel de l'OctaTrack.

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 20:24:43 ]

65
Ah peut être que tu la ressortiras quand tu auras mis tes gosses en pension ! :-D
Le mien à 4 ans et déjà c'est compliqué.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
Pédologique intrinsèque t'es sûr ?

250px-Soil_sci.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 19:21:03 ]

67
En tout cas Diez c'est sympa d'etre revenu poster et donner un retour sur ce que tu as vecu: c'est le genre de chose assez precieux je trouve car ca peut aider plein de personnes qui ne savent pas trop si c'est possible de demarrer avec l'octa.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

68
Merci Willowhisper56 pour les encouragements futurs et la correction!
69
Le Circuit a l'air plus gratifiant !
J'ai eu besoin d'une acclimatation avec l'Ot, après 20 ans de machines et une formation de technicien son donc évidemment, c'est pas le truc de débutant.

Je pense que certains obstinés pourraient quand même se débrouiller avec l'Ot sans expérience.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

70
Franchement pour quelqu'un qui veut découvrir la musique sans s'encombrer d'un PC c'est parfait , mais attention ce n'est pas un sampler.