Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample slots

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 4 571 vues
  • 10 followers
1 Sample slots
J'ai pas bien compris comment on passait d'un sample slot à l'autre sur une même piste, avec les mêmes trigs. C'est possible avec le fader et les scenes, un LFO ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
51
Drone ,
est ce que tu as ableton live ?
si oui , je te decris la manip que je fait pour créer des samples "bounces " pret à etre decoupés dans l'OT ...
52
pour le "beat juggling" je ne connaissais pas le terme mais je fait ca depuis le debut que j'ai l'OT !!:)

Je suis batteur et tou l'interet de cette technique est d'effectivbement créer du mouvement dans un groove de machine qui a priori est figé , et ca c'est genial. C'est une des forces de cette OT. On s'approche alors du feeling d'un batteur qui apporte toujours des "micro " variations à un groove général pour renforcer ce swing ( enfin les bons batteurs hein :mdr: ? )
Faudra un jour que je detaille comment je configure mon OT dans le poste "PARTAGE DE REGLAGE PAR DEFAUT OT " que j'ai crée.. mais j'ai la fleme

en fait je dirai que tu n'a meme pas besoin de 2 pistes , tu peux faire ca entre le signal entrant et l'enrefgistrement de ce signal entrant et mon crossfader mixe entre le signal entrant ( dry ) et un signal défoncé par l'octatrack ( un flex recorder qui enregistre ce signal entrant )

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 09:57:10 ]

53
Citation de rozzbud :
- en changeant de scenes pour la section du sample et le fader pour "beatjuggler"

- lfo sur le start? Soit main gauche sur le bouton depth du lfo, main droite sur le fader. Ou à experimenter un track de resampling en flex (qui écoute le 1er track) que tu lance à la volée en mode Plays Free/direct trig



- avec l'arranger sur 4 patterns courts par ex?

- en ajoutant un contrôleur midi avec fader alp



ah oui, j'avais vu une vidée du même style, mais comme je pilote aussi une MD en synchro depuis l'OT, ça serait bien galère de caler tout ça. En fait, j'ai trouvé une solution très simple qui consiste à utliser le potar strt de l'OT pour changer entre chacune de mes loops rythmiques du sample slicé, et je réserve le fader aux effets de passage entre pistes. De ce fait, je me retrouve avec pratiquement les mêmes possibilités de variations rythmiques qu'avec la RS7000, ce qui était le but. Il faut juste un peu plus de préparation, pour sampler chaque variante de la loop d'origine depuis la RS, mais c'est jouable.
54
Citation de dekalboy :
Drone ,
est ce que tu as ableton live ?
si oui , je te decris la manip que je fait pour créer des samples "bounces " pret à etre decoupés dans l'OT ...


Oui, j'ai Live. Là, en l'occurrence, j'ai utilisé Acid pro pour créer mon sample bounce qui a parfaitement été découpé dans l'OT. J'imagine qu'avec Live ça doit aboutir au même résultat.
55
Citation de dekalboy :
pour le "beat juggling" je ne connaissais pas le terme mais je fait ca depuis le debut que j'ai l'OT !!:)

Je suis batteur et tou l'interet de cette technique est d'effectivbement créer du mouvement dans un groove de machine qui a priori est figé , et ca c'est genial. C'est une des forces de cette OT. On s'approche alors du feeling d'un batteur qui apporte toujours des "micro " variations à un groove général pour renforcer ce swing ( enfin les bons batteurs hein :mdr: ? )
Faudra un jour que je detaille comment je configure mon OT dans le poste "PARTAGE DE REGLAGE PAR DEFAUT OT " que j'ai crée.. mais j'ai la fleme

en fait je dirai que tu n'a meme pas besoin de 2 pistes , tu peux faire ca entre le signal entrant et l'enrefgistrement de ce signal entrant et mon crossfader mixe entre le signal entrant ( dry ) et un signal défoncé par l'octatrack ( un flex recorder qui enregistre ce signal entrant )


Je suis batteur de formation également ;-) D'où mon obsession pour la création de micro (ou macro) variations car je n'aime pas les rythmiques linéaires. En revanche, peux-tu détailler un peu plus ton utilisation du beat juggling sur une seule piste ?
56
si tu as live mais que tu as reussi avec ton autre logiciel , pas besoin que je detaille la manip alors .

Le beat juggling sur une seule piste repose sur des reglages de scenes. Mon OT est configurée toujours de la meme maniere . precisemment j'ai 16 scenes tjs configurées pareil.
Je te dis faudra que je detaille dans l'autre post dedié a ca , mais c'est assez long et complexe ; moi meme j'apprend a utliser l'OT avec ces reglages depuis des mois et des mois , c'est comme un nouvel instrument il faut pratiquer encore et encore pour arriver a sortir un truc qui colle...
Je n'ai rien de concret d'ailleurs pour l'ionstant a proposer niveau sonore car je ne me contente pas d'utiliser l'OT comme un sampleur classique mais utilisant ces merveilleuses possibilités de routage grace aux scenes et au crossfader.. Apres c'est un tes long apprentissage de jongler entre les seces / PArts / bank preconfigurées, mais je suis super motivé , j'ai l'impression d'apprendre vraiment a jouer d'un nouvel instrument et non simplement de me contenter d'appuyer sur des boutons !
Combien de temps j'ia mis a devenir un bon batteur ? apres 10 ans ? ( ca fait 23 ans que je joue et je continue a travailler pour pas perdre mon niveau ) .
j'esepre que ca prendra moins de trmps pour l'OT et ma config de machines "live" sur laquelle je travaille !!


[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 11:17:55 ]

57

Hors sujet :

 Dekalboy tu peux détailler ta façon de faire des bounces pour l'Octa avec live stp?

Suis curieux de voir comment tu t'y prend, merci @+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

58
ca yest c'est fait .
je detaille mes reglages de base de l'OT dans le post dedié .