Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lire en boucle avec un STATIC ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
1 lire en boucle avec un STATIC ?
Bonjour a tous

Question, je travaille depuis peu avec un ami qui possède une OT, nous voudrions lui faire jouer certaine ambiance de plus de 64 pas.

Nous avons régler le scale général sur infini, et nous declenchons la lecture avec un trig one-shot, ça fait ce que nous voulons, mais le sample ne boucle pas sur lui-même. Il faut réarmer la piste pour relancer la lecture.

Quelqu'un a t il une solution ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 12:08:07 ]

2
Loop est bien sur on ? (Page Function + playback)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
c'est normal , ton trig est un " one shot" , ca peut pas se boucler .
4
Citation de dekalboy :
c'est normal , ton trig est un " one shot" , ca peut pas se boucler .

Il lui faut juste activer le loop soit dans les paramètres du sample soit dans menu playback
5
Oui c'est qu'est-ce que je disais ;) : loop sur On, ça marche pas en loop Auto. (Page Function + playback)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
a par contre ca je savais pas . ca veut dire qu'on peut coller un trig "one shot " et le boucler en activant LOOP on danle menue PLAYBACK c'est ca ?
7
Oui c'est facile à tester, pas besoin d'une longue boucle.
Autre solution pour contourner la limite des 64 pas : le scale vu dans ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.442875,lire-un-sample-long.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Merci pour ces réponses.

Il me semble bien que le loop est activé,

Je teste tout ça la prochaine fois que je vais au studio
9
Citation de dekalboy :
a par contre ca je savais pas . ca veut dire qu'on peut coller un trig "one shot " et le boucler en activant LOOP on danle menue PLAYBACK c'est ca ?


comprend pas il s'agit d'un one shot en sample lock ou normal?

Si c'est un sample qui bouffe tout le track pourquoi ne pas le copier sur tous les patterns utilisés. Et si le sample est plus court que le pattern, le doubler ou le mettre en loop?