Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma graphique de la structure de l'Octratrack

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 542 vues
  • 13 followers
1 Schéma graphique de la structure de l'Octratrack
Sur l'ancien forum Elektron-users, un certain Didjeko avait réalisé un graphique de la structure logique de l'octatrack. Je le trouve assez pratique. C'est un pdf à télécharger à cette adresse :

https://docs.google.com/file/d/0B4FJSO0dumnRTGFJWExMLVZSMnM/edit?pli=1

je sens que je vais l'imprimer et l'afficher sur un mur du studio, histoire de clarifier le bouzin...
2
Merci Amigo

Je suis dessus en ce moment.
Il y a tellement de possibilité sur cette machine,que j'y vais étape par étape sinon c'est un peu la galère.
Mais c'est vraiment énorme quand tu commence a comprendre un peu la structure de la bête.
J'en veux 2 :mdr:

Viva OCTATRACK

3
Faut déjà en maitriser une 1 !
Du coup quel est l'intérêt du set ?
Ce graphique me rapelle des cours de science physique au collège, ya 25 ans.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Ouaip ! Ca ressemble surtout à un organigramme de programme informatique... c'est la culture des ingénieurs tout ça. J'ai l'impression que le "Set", c'est surtout la cartouche de stockage physique des données, plus qu'une entité logique.
Les "projets", c'est ce que tu charges en live, et qui t'impose de couper le son. Ça serait ce qu'un liveur appellerait un "set". :-D
5
On ne peut pas partager un audio pool pour 2 sets, il faut dupliquer les samples non ?
Ça me paraît contraignant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
L'audiopool est enregistré sur la carte et disponible pour chaque projet d'un set, et il n'y a qu'un set par carte si je ne me trompe pas. Mais avec un set, tu as largement de quoi tenir une nuit... Je n'ai pas encore testé sur une durée aussi longue, mais comme un set contient un nombre indéfini de projets et que chaque projet comporte deux fois 128 samples, il me semble que c'est suffisant pour la plupart des besoins musicaux habituels.
7
On peut créer plusieurs sets mais on a pas accès aux audio pools des autres sets je crois.
S'il n'y a qu'un set, ça ne sert à rien non plus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8


C'est pas clair pour moi cette notion de "set", mais bon. J'ai cherché sur les forums et sur le fuckin manual you have to read, et si tu as une réponse précise, je la veux bien :-D
9
Citation :
Un set (ensemble) est la structure supérieure de l'Octatrack.
Les sets sont complètement autonomes. Les sets contiennent :
•Un volume de projets seulement limité par la taille de la carte Compact Flash.
•Un pool audio où sont stockés les échantillons partagés par les projets du set.


C'est tout ce qu'il y a à tirer du manuel, à part qu'il faut "monter les sets", ce qui je pense revient bêtement à créer une arborescence de dossiers contenant certains fichiers, permettant de faire fonctionner les projets.

Précis non ? :-p

Sinon le schéma ne m'as pas fait effet d'une révélation illuminatrice...
J'arrive pas à le telecharger sur Android. Possible sur ordi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 23:35:27 ]

10
oui, c'est un bête pdf. C'est pour avoir tout sous les yeux, mais c'est vrai que c'est pas la révélation...