Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un sample long en continu sur plusieurs patterns : possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
1 un sample long en continu sur plusieurs patterns : possible ?
J'ai un sample de discours long de plusieurs minutes sur un one shot trig sur une pattern. Je voudrais qu'en passant à une autre pattern, ce sample continue sur sa lancée sans rupture pour garder le sens des paroles. Est-ce possible ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 22:20:13 ]

2
Ça dépend de qui à fait le discours ;-)
C'est possible avec une 2eme OT, sinon j'imagine qu'il faut que le sample slot soit le même sur le pattern suivant. Pas sûr que ça fonctionne.
Avec les parts ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
je viens de voir que sur ma 2ème pattern j'avais un réglage de scale différent de celui de la première qui rompait la continuité. Donc, avec un one shot trig sur la première pattern, et un scale mode per track sur chaque pattern, quand on passe de A1 à A2 avec le même sample static sur la même piste, on garde la continuité.

Pour info, je mixe du Samuel Becket ("Solo", dit par David Warrilow : c'est pour une ambiance "suicide sur le dance floor") icon_facepalm.gif
4
Dans le menu control > séquenceur p 39, une option permet apparemment de ne pas couper les samples :
Citation :
SILENCE TRACKS, coché, permet de réduire toutes les pistes au silence lors du changement d'un motif rattaché à une autre partie. Les échantillons des pistes entreront alors dans leur phase de relâchement comme cela est défini dans le menu AMP. Lorsque cette option est désactivée, les échantillons provenant du motif / partie précédent continueront d'être lus jusqu'à ce que des trigs se produisent sur les pistes du nouveau motif. Activez et désactivez cette configuration en appuyant sur [ENTER/YES]. Ce paramètre affecte tous les motifs d'un projet, mais peut être remplacé par une base par piste. Voir «MENU PATTERN SETTINGS» sur la page95 pour en savoir plus.

Je sais pas si ça concerne ce que tu veux faire...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 00:14:12 ]

5
On peut même avoir le choix pour chaque piste (p97) :
Citation :
START SILENT contrôle si la piste d'un motif antérieur rattaché à une autre partie doit continuer à émettre du son ou non quand le motif actuellement actif commence à être lu. Ilexiste trois paramètres. Passez de l'un à l'autre à l'aide du bouton LEVEL bouton. • AUTO fera agir la piste choisie selon le paramètre SILENCE TRACKS dans le menu projet. En savoir plus sur ce paramètre page39.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron