Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT + MD : pb de son doublé en début de pattern

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 956 vues
  • 6 followers
1 OT + MD : pb de son doublé en début de pattern
Yo !

J'avais déjà posé la question ailleurs, mais je tente ici aussi, au cas où. Je pilote une MD depuis mon OT, et pour réaliser les changements de patterns j'utilise une piste midi sur l'OT (avec envoi d'une note midi) et le midi mapping de la MD. Tout fonctionne nickel, et ce système me permet de changer de pattern à la volée à la fois sur l'OT et sur la MD (ce qui ne serait pas le cas avec d'autres types de lien entre l'OT et la MD). Mon problème c'est qu'à chaque envoi de la note midi, le premier son de la MD est doublé et sonne comme un "fla" (terme de batteur pour désigner le doublage d'un coup par une appoggiature).

Ceci est un fla --> 1922989.jpg :bravo:

Autrement dit, chaque premier kick en début de pattern, au lieu de faire "boum", fait "Bboum". C'est pas super gênant quand il y a du bordel autour, et ça donne un côté tribal à la rythmique, mais quand il y a des passages plus calmes ça s'entend. Je n'ai à ce jour pas réussi à régler ce problème, et le service client d'Elektron s'est contenté de me dire que c'était un bug de la MD et qu'il n'y avait rien à faire... bonjour le service client...

Z'avez des pistes ?
Afficher le premier post
11
Citation de Nox59 :
Je pense que tu dois avoir un PLock qq part sur ta MD > Il faut que tu mette le son à 0 et normalement tu n'auras plus ce petit son en debut de pattern !!!


Non, pas de plock, ou si j'en ai, c'est que j'en ai besoin. J'ai le même problème sur toutes les patterns de la MD, qu'il y ait un plock ou non sur le premier temps.
12
Citation de Nox59 :
En fait chui plus tres sur mais c'est réalisable car j'ai deja solutionné ca :

Sois par PLock le son à 0 de ta note sur la MD
ou mettre le volume de ta note midi sur l'OT à 0
ou de decaler legerement l'envoi midi / à ta premiere note de MD

Mais tu finira par trouver en tout cas :bravo:


Ce n'est pas un problème de plock (qu'il yen ait ou pas, c'est pareil, et quand je démarre la MD par son propre séquenceur, sans passer par le midi de l'OT, je n'ai pas ce doublement de la première note.

J'ai essayé de mettre la vélocité de la note midi de l'OT qui lance la pattern de la MD à zére, ou sur une valeur de 1, ça ne change rien, hélas. Et je ne peux pas déplacer le trig, car sinon je n'aurai plus de synchro entre la MD et l'OT. Le mystère demeure.
13
Je découvre qu'en décochant sur la MD le Tempo IN, ça élimine le problème. Mais ce n'est pas super satisfaisant, car ça oblige à régler le tempo à la main au début de chaque morceau, et à n'en pas changer du début à la fin. Idem si je décoche sur l'OT les options de transport. Mais ça implique que si je stoppe l'OT, la MD ne stoppe pas...
14
tu n'aurais pas un midi loop? quelque part le midi que tu lances avec le midi master reviens a celui ci?
15
Non, rien de tel. Je contourne le problème en supprimant le suivi du tempo sur la MD, et les doublets en début de mesure disparaissent. C'est donc bien un problème de la MD (ce que m'avait confirmé le service client d'Elektron, mais sans chercher à régler le bug pour autant). Faut juste penser à remettre le suivi du tempo lors des changements de banques sur l'OT, et ne pas avoir besoin de gérer des accélérations ou des ralentissements en cours de live.
16
Je voulais me choper une MD , ce problème m'a bien refroidi !!