Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle du crossfader et des scènes via les pistes midi de l'OT

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 603 vues
  • 10 followers
1 Contrôle du crossfader et des scènes via les pistes midi de l'OT
Ptet que je ne vous apprends rien mais testé approuvé en branchant le midi out sur le midi in de l'OT, en paramétrant les contrôleurs 48 (crossfader) et 55 (scène A) sur les CC9 et CC10 par exemple.:idee:

On peut donc faire une automation des scènes et du crossfader, les contrôler avec des trigs ou des lfos, retrigger les samples...Encore plus de délires en perspective. :oo::8O::o:

Dommage qu'on ne puisse pas faire un routage midi interne pour libérer les prises midi.:|
Wish list ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
En même temps, ce qui est marrant en live c'est que tout ne soit pas sous contrôle... :-D
3
p***** y a un cc pour scene A et B ??? cc48 oui connu depuis un moment

ça répond à je-sais-plus-qui qui voulait automater des fades de scenes...
4
En live j'aime bien les paramètres aléatoires programmés quand je fais un autre instrument par exemple. Avec les pistes midi pour modifier le son on peut donc avoir en plus 3x8=24 lfos, 8 pistes de trigs, 8 arpegiateurs, etc.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ça a l'air très intéressant !
Mais j'en suis pas encore a ce genre d'approche avec cette machine !

Mon rêve , controller des cc de mes synth avec le crossfader , ne serait ce que le portamento enfin je pense que je peu m'assoir dessus ...

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 01:56:21 ]

6
Citation :
Mon rêve , controller des cc de mes synth avec le crossfader , ne serait ce que le portamento enfin je pense que je peu m'assoir dessus ...

Apparemment le crossfader reconnait et transmet un cc 48. Il existe des processeurs midi (midi Solutions, Midipal, Yamaha Mep4...) qui convertissent facilement un cc en un autre, voire en générer plusieurs à par d'un autre, d'une note, sur différents canaux midi.
Donc à priori c'est tout à fait faisable.

Je trouve que la polarité de du cc48 du crossfader est inversée : à gauche c'est 127 et a droite c'est 0.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de willowhisper56 :
En live j'aime bien les paramètres aléatoires programmés quand je fais un autre instrument par exemple. Avec les pistes midi pour modifier le son on peut donc avoir en plus 3x8=24 lfos, 8 pistes de trigs, 8 arpegiateurs, etc.


purée c'est fiable? Jamais osé à cause du risque de feedback :?!:



Citation de willowhisper56 :
Citation :
Mon rêve , controller des cc de mes synth avec le crossfader , ne serait ce que le portamento enfin je pense que je peu m'assoir dessus ...

Apparemment le crossfader reconnait et transmet un cc 48. Il existe des processeurs midi (midi Solutions, Midipal, Yamaha Mep4...) qui convertissent facilement un cc en un autre, voire en générer plusieurs à par d'un autre, d'une note, sur différents canaux midi.
Donc à priori c'est tout à fait faisable.

Je trouve que la polarité de du cc48 du crossfader est inversée : à gauche c'est 127 et a droite c'est 0.


à priori le crossafader reçoit mais n'envoie pas de cc
8
Ya feeback avec le thru, mais pas le out.
Pourquoi le crossfader n'enverrais pas de cc ? En fait sur le manuel ils symbolisent la possibilité par une croix, d'habitude c'est un rond.
Sur le manuel ils disent qu'on est limitué a 1024 samples dans l'audiopool, en fait non.
Yaka essayer ;-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je confirme que le crossfader envoie bien un CC48, comme tous les CC avec une croix dans la colonne transmit (TRN) de l'Annexe C du manuel, à savoir la plupart des paramètres accessibles via les potards (sauf ceux qui ne sont pas modifiables par les scènes).
L'Ot reçoit tous les CC avec une croix dans la colonne recognize (REC).
Le CC48 est envoyé également en mode midi, malgré ce qui est indiqué dans le manuel.

Attention par contre, si on a le même canal midi sur une piste audio que sur une piste midi, la piste audio n'envoie pas de midi, et la piste midi n'en reçoit pas...:??:

Ps @ Popiles : si tu peux choisir tes CC sur tes synthés tu peux contrôler ce que tu veux avec le crossfader sans processeur midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 19:37:48 ]

10
Citation de willowhisper56 :


On peut donc faire une automation des scènes et du crossfader, les contrôler avec des trigs ou des lfos, retrigger les samples...Encore plus de délires en perspective. :oo::8O::o:


C'est clair, astuce très intéressante, ça ouvre pleins de possibilités. Mais attention de ne pas s'y perdre au point de ne plus "liver" avec cette magnifique machine.

Citation de willowhisper56 :

Dommage qu'on ne puisse pas faire un routage midi interne pour libérer les prises midi.:|
Wish list ?


Ceci doit pouvoir se contourner en utilisant un petit hub/splitter MIDI ;)