Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Formation

  • 91 réponses
  • 13 participants
  • 7 991 vues
  • 14 followers
1 Recherche Formation
Afficher le premier post
61
desolé je suis pas tres branché videos personellement . et comme tu dis ca prend grazve de temps et la a peut etre par contre , ya moyen que je finisse par faire payer ! :mdr:

mais tout le monde change hein , peut etre un jour :?:

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 22:16:11 ]

62
Merci pour ta franchise !
En tout cas le gars qui fera un tuto en video sera le premier français !
Un vrai chalenge ! Hihi !
63
Tout comme les P-lock tu peux faire des sound lock en restant appuyer sur un pas du séquenceur et en tournant le bouton level !
Sa te permet de changer de son sans avoir a changer de part...Par contre ce sample ne sera accessible que de cette façon.
Exemple: Track 1 kick, tu veux ajouter un claps sur la même piste ou changer le son de ta track 1 sur ton pattern 2 sans avoir a changer de PART, tu utilise les Sound Lock et place tes claps de la façon d'écrite au dessu !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

64
Merci cess01. On m'avait expliqué et j'ai essayé, c'est génial ;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

65
j'ai ouvert un sujet "l'octa pour les nuls" viendez :bravo2:
66
Viendu ;)
Au fait j'avais pas bien compris ta réponse :
Quelle est la différence entre :
#3 (24-35) | Trigs piste (track)
#4 (36-47) | Trigs échantillon (sample)

Citation :
ce sont les commande pour les trigs manuels quand tu les déconnecte du sequenceur.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

67
j'ai du aller dans le pdf,j'ai pas de manuel physique

track & midi track mode p.82
deconnecter les tracks du sequenceur, cocher [plays FREE] du PATTERN SETTINGS MENU p.91

Le track mode (dans le TRIG MODE MENU) permet de lancer ton track ou midi track et les samples à la main

audio
1-8 track trig
9-16 sample trig

midi
bah j'ai un trou sur comment c'est dispatché de 1 à 16. Y a 8 midi tracks qui suivent le même principe. Les 8 autres je vois pas là.

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 01:32:53 ]

68
Ok merci pour résumer le mapping des notes midi :

#3 (24-35) | Trigs piste (track)
Déclenchement des séquences de pistes indépendemment du départ de la séquence globale (en mode plays free)
#4 (36-47) | Trigs échantillon (sample)
Déclenchement du sample par défaut de la piste.
#5 (48-59) | MIDI Track Trigs
Déclenchement des pistes midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 12:38:57 ]

69
70
une question un peu liée :
quand on a un plusieurs samples sur une flex ou une static, et qu'on a pas mal de samples, problème : on a toujours le track defaut, alors que je voudrais jouer avec les slices d'un sample (en live) qui est dans la "banque" mais pas celui par défaut, comment faire ?