Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet variation en double croche .

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 243 vues
  • 6 followers
1 variation en double croche .
Salut a tous !

Je vais essayé d'être clair.
Voulant avoir une pattern qui tourne sur 8 mesure , j'ai règle le scale sur 64/64 ,1/2, master 128.
(Au passage je suis en per track).
Jusqu'ici tout vas bien et tourne bien sur 8 mesure.

Maintenant mon problème .J'aimerais par exemple faire une variation sur la track 2(snare) en double croche , le problème c'est je n'ai pas accès au notes entre les trigs ! Du coup si j'actionne une série de trig a la suite j'ai un débit de croche , normal !

Savez comment faire pour faire des double , ou même des triple avec cette résolution ?

J'ai essayé avec les plocks ( rtrig et rtrim) mais sans succès.
J'imagine que vous savez comment faire !;)

Merci
Afficher le premier post
11
Maintenant faut se dépêcher pour éditer ses posts ;)
Je "déteste ça bientôt" était ptet vrai :-)
Sinon je dirais "p-locking" ou "mémorisation d'un paramètre par appui sur un pas du séquenceur en tournant le potentiomètre idoine", mais c'est plus long. Vive l'anglais pour les raccourcis.
Bonnes doubles croches à vous ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Willowshiper56, l'homme qui lit plus vite que celui qui écrit ! ;-)
13
Le retrieg fait des effets super, mais rien à voir avec les drills et breaks d'une RS : ces derniers sont plus "musicaux" à mes oreilles, dans le sens où ils ont été programmés par des rythmiciens, plus que par des ingénieurs. J'utilise les deux du coup, ça se complète très bien pour le bordel sonore que je joue.
14

Clair qu'avec la fonction retrig, le micro timing et les scènes ont arrivent a des résultats détonnant eek, cela dit c'est pas toujours évident a mettre en place et je n'arrive pas toujours a ce que je veux en thermes de fills, drills et je veux bien croire que certaine machines comme la RS sont plus efficace sur ce point.

Terrible ton son drone bravo

Sinon les retrig couplé au delay, ca le fait bien aussi.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

15
Oui, et mixés à la main avec le RTIM, ça donne de beaux craquements de parquets et des bruits de mobylette au démarrage :-D De temps en temps, j'explose mes rythmiques avec ça.