Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet variation en double croche .

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 244 vues
  • 6 followers
1 variation en double croche .
Salut a tous !

Je vais essayé d'être clair.
Voulant avoir une pattern qui tourne sur 8 mesure , j'ai règle le scale sur 64/64 ,1/2, master 128.
(Au passage je suis en per track).
Jusqu'ici tout vas bien et tourne bien sur 8 mesure.

Maintenant mon problème .J'aimerais par exemple faire une variation sur la track 2(snare) en double croche , le problème c'est je n'ai pas accès au notes entre les trigs ! Du coup si j'actionne une série de trig a la suite j'ai un débit de croche , normal !

Savez comment faire pour faire des double , ou même des triple avec cette résolution ?

J'ai essayé avec les plocks ( rtrig et rtrim) mais sans succès.
J'imagine que vous savez comment faire !;)

Merci
2
Il me semble qu'il faut faire une suite de trigs tout simplement après ton premier trig, puis appuyer sur chacun de ses nouveaux trigs en maintenant la touche flèche droite ou gauche selon pour modifier le micro-timing 1/128,1/64, 1/32, etc
3
OK merci je vais testé ça dans quelque minutes !
4
tu ne peux pas .
j'en ai deja parlé dans un autre post .
c'est une limite de la machine. Si tu veux que ton pattern tourne sur 8 mesures au lieu de 4, tu peux le faire mais ca bouffe la resolution / quantification. D'autres machines n'ont pas cette limite mais l'octatrack si .
le seul moyen est de chainer des patterns en retablissant une resolution de "x1" ou "x2"

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 16:02:05 ]

5
ou alors si tu veux faire des doubles croches sur une snare en gardant ton reglage de scale, tu peux utiliser la fonction RTG ( retrig) sur 2 ou 4 et positionner le time sur 1/2
6
Ok merci ,

En fait la solution de ricousin fonctionne pour 2 double après ça marche pas , avec le rtrig ce n'est pas franchement convaincant , peu être je n'ai pas pris encore assez le temps !

Ça doit être possible tout même , une machine si elaboré avec ce genre de limite !
Je n'y crois pas...

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 18:32:17 ]

7
t'inquietes je commence a serieusement connaitre cette machine et je te confirme que c'est une limite qu'elle a . Il en faut bien . la machine parfaite n'existe pas.
Si ton delire est de pondre bcp de chose en 8 mesures tout le temp s, faut que tu change de machine , elle a pas ete faite pour ca . Le suanceur est bien puissant mais limité dans le nombre de mesures.


Pour la fct RTRG, n'oublie pas a ce que ton HOLD ( dans la page AMP) soit poussé un peu sinon ca marche pas

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 18:48:01 ]

8
Ce que je fais (après en avoir discuté avec dekalboy, si je m'en souviens bien), c'est que je produis certaines de mes rythmiques sur mon autre machine (la RS7000, qui a une résolution bien plus fine que l'OT), et ensuite je chaine mes boucles dans un sample chain slicé puis joué sur l'OT, et piloté avec le bouton STRT. Ca me permet d'avoir des fills et des doubles croches improgrammables avec l'OT, notamment, grâce aux algorithmes de recombinaison rythmique de notes midi de la RS, qui donnent des roulements très complexes avec des crescendos/decrescendo à des résolutions impossibles à programmer sur une OT.
9
alors justement , si , les roulements et haute resolutions ( superieure à 1/32 ) sont justement rendues possible avec cette fontion RTRG de l'OT qui est mega puissante .
Il faut l'utilier en la collant sur des trigs par p-lockage ( euh ca se diit , ca ? :???:)

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 21:43:20 ]

10
Je sais pas si ça se dit mais ça se comprends ;-)

Je teste cela bientôt !

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 22:33:26 ]