Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question Octatrack

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 442 vues
  • 8 followers
1 Petite question Octatrack
Bon voilà, voilà, après 1mois sur l'Octatrack, je comprends de plus en plus de choses :)

Mais je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi comment faire varier le tempo d'un échantillon (sur une piste/track) sans changer le tempo de tout le séquenceur.
En gros, j'ai un sample rythmé auquel, je viens en ajouter un autre, sur une autre piste. Mais vu que leur tempo est différent lorsqu'ils ont été enregistrés, j'aimerais varier le tempo d'une piste (ou du sample en question) sans modifier le tempo des autres pistes/échantillons.
J'ai essayé avec les trigs et les flêches, mais cela ne modifie que momentanément (comme dit dans le manuel)
Vu la puissance de l'OT ça doit être possible, non?

Merci à vous :)
Afficher le premier post
11
Tout cela est hors sujet non?
En tous cas, d'un point de vue "sociologique", je constate que, souvent, quand une femme poste sur AF, cela semble poser question?
Étonnant non?

Bref, revenons à nos moutons? Octatrack!...pour femmes et hommes! (faut il le préciser?)...bref pour nous quoi :)

12
x
Hors sujet :
Déjà comment savoir qui est vraiment une femme, un homme, une cafetière électrique (jetable) sur AF ?

Ton sujet est d'ailleurs "petite question Octatrack" donc c'est aussi une porte ouverte :mdr:
Bref, avec l'Octa, ce que tu veux est possible ®, même les pires jeux de mots :bravo:

®Edit : je veux parler du fait de caler 2 rythmes de trains ;)
D'ailleurs, une fois que tu auras défini un nombre de cycles multiple de 4 par exemple, cela correspondra à un tempo, tu pourras caler tes samples avec plein de choses.

Edit 2 : Le potentiel des slices de l'Ot nécessite des samples super bien calés ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 05:05:14 ]

13
désolé les mec j'y ai cru aussi que c'était une nana, mais comme c'est a lui que j'ai acheté mon octatrack je confirme que c'est un mec^^

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 08:18:32 ]

14
I'm a Busy Guy In Real Life :mdr:

Concernant la question sur les deux rythmes de trains, je pense qu'un passage rapide dans l'éditeur pour bien caler les samples est nécessaire, et un ajustement du "rate" pour terminer.

Cela dit, si tes samples sont bien préparés, l'OT devrait gérer le reste sans problème ! Sauf si tes trains s'amusent à ralentir ou s'envoler ...

Comme dit par willow, une certaine préparation est nécessaire, mais tout est faisable :8)

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 11:13:43 ]

15
x
Hors sujet :
Citation de bgirl :
I'm a Busy Guy In Real Life :mdr:

:ptdr:
16
julien t'aurais un lien vers tes fichiers wav de trains ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Citation de willowhisper56 :
julien t'aurais un lien vers tes fichiers wav de trains ?


http://www.universal-soundbank.com/trains.htm

15 secondes sur Geugle ... Bon c'est en mp3 mais ça se convertit :8)

:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 10:09:38 ]