Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut gagner une OCTATRACK?

  • 119 réponses
  • 22 participants
  • 8 076 vues
  • 20 followers
1 Qui veut gagner une OCTATRACK?
Par ici les amis.
Et que le meilleur gagne!
:bravo:
Afficher le premier post
61
Citation de willowhisper56 :
J'ai fait la mélodie avec le crossfader controlé par la piste midi, avec un cable midi sur le in et le out de l'ot. Ça module donc tout en même temps et en désactivant la piste midi on reprend la main.


J'ai pas bien compris l'idée, le crossfader ne sert pas qu'au mix en proposant une sorte de dry/wet ?
Quand tu dis piste midi tu parles d'un séquenceur externe ? Je suis pas trop au fait de ce que propose aux, s'il y a des pistes midi en interne ou non...
62
On avait le droit à aucune autre machine. C'est bien le sequenceur midi interne, mais pour l'utilser pour contrôler les paramètres de pistes audio il faut connecter la prise midi out à la in avec un cable midi, auquel on avait droit ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

63
Et non le crossfader est 240 fois plus puissant. Tu peux affecter jusqu'a 30 paramètres par piste (8) sur une scene A et faire une transition avec les parametres de la scene B. Un truc de malade. 16x4 scenes par pattern...
Je sais pas si ça fonctionne si on affecte 240 paramètres !!!

Ps : avec les p locks et le sequenceur midi, les lfos en plus, il doit bien y avoir une limite !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 18:37:50 ]

64
Ok je vois l'idée. Pour faire des choses similaires sur la md on doit utiliser la fonction de slide pour automatiser des mouvements d'un plock a un autre, sans compter que ces mouvements sont liés au séquenceur, tandis que la toi tu peux déclancher le truc quand tu veux c'est vachement plus flexible pour le live.
65
Voilà les 12 premiers, dans l'ordre à priori. J'espère qu'ils auront gagné au moins un string eletron icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/elektronauts/sets/sciencelabchallenge-feb-2015

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
les tracks sont assez impressionnantes d'ailleurs quand on voit le sample de depart...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

67
parce que c'etait quoi deja les samples de départ ??
68
le sample de départ c'était une voix qui dit "we re not talking about a simple looping device", rien d'autre :)

Perso je voulais la légion d'honneur et chevalier des arts et lettres pour avoir appris l'ot en 6 jours et bosser à partir de cela mais bon ..:8)

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 14:33:05 ]

69
merde c'est con j'ai loopé ca , j'aurai bien participé ..
t'as fait quoi toi lauu 99 ?
70
On peut entendre le sample au départ de la vidéo du gagnant :
(Je viens de remarquer qu'il a scotché les références à la marque et mis l'étiquette du prix :-D)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 16:00:14 ]