Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions avant éventuel achat.. help ;)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 699 vues
  • 6 followers
1 questions avant éventuel achat.. help ;)
Salut les copains. Je possède actuellement une rs 7000 que je trouve bien mais un peu vieillote (notamment les sons internes)
Du coup j ai quelques questions sur l'octa, si vous avez un peu de temps à y consacrer c 'est cool ;)
1. Quelle longueur de patterns peut on faire (16 pas, 32, 64..), et faire des patterns qui tournent en même temps avec des longueurs différentes.
2. Combien de patterns avec des sons internes peuvent tourner en même temps? (j 'avais cru comprendre 4 max)
3. Y a t il des effets sur le master? (delay, beat repeat...)
4. Peut on séquencer un synthé externe en midi?
5.On peut sampler des voix par exemple et les caler sur des pas différents dans un pattern?
6. Niveau séquenceur, on peut enregistrer avec le mini clavier à la volée et aussi façon tr pas à pas?
7. Pour des nappes, c'est 4 notes max par accord?? C'est pas un peu short??
8. Et dernière question, peut on pendant la lecture régler la longueur d'un pattern, le sens de lecture, les mutes de pas??

Ca fait beaucoup mais vraiment ça m'aidera énormément vos réponses!!
Si vous dites oui à tout je la prends! Le prix fait réfléchir mais j'ai l impression que c'est un peu la rs 7000 version moderne alors ça me botte grave..:aime:

merci les gars :mdr:
2
putain mais quel gland.....
je viens de faire un mélange avec l'analog four....icon_facepalm.gif
Sorry les gars.
C'était trop beau...
En fait je voyais l 'analog four avec un sampler intégré quoi...
3

réponse quand même : oui ca fait tout. + patterns : oui > longueurs différentes et changeante via le séquenceur intégré.

4
x
Hors sujet :
off-Dj Pierre pour info j'ai réussi à faire un changement de banque à un appareil qui a besoin du cc0, cc32 et un Pc. Donc ÇA MARCHE ! Nom de zeus.
:8)

Je repondrais oui à tout sauf la 7 : tu peux avoir plusieurs pistes sur le même canal midi et augmenter la polyphonie. Tu peux faire de la synthèse sonore avec l'Octatrack en bouclant des formes d'ondes. Les filtres sont plutôt bon. Avec les Lfo que tu peux "dessiner" tu peux aussi faire des ADSR.
Dröne a une rs7000 et une Octatrack. Ce n'est pas la même approche et apparemment ça peut etre complémentaire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Le séquenceur n'a rien à voir en effet sur l'OT. Il est, à mon avis, plus rudimentaire que celui de la RS (en dehors des plocks), mais l'OT permet de mieux travailler sur les samples (le sampleur de la RS est plus rudimentaire que celui de l'OT). C'est pas évident quand on a l'habitude de la RS de s'habituer à l'OT : c'est plus un séquenceur grid alors que la RS permet une plus grande versatilité, surtout en live. Surtout, la RS reste incomparable pour sa fonction loop remix dont ne dispose pas l'OT. Ce qui manque aussi à l'OT, c'est une logique des "scènes" du type de celle de la RS : une photographie à un moment donné de l'ensemble des réglage de la machine. On peut y arriver avec l'OT, mais c'est lourdingue à recréer, alors qu'avec la RS c'est simplissime. En revanche, le morphing des sons au fader est un régal sur l'OT !
6
pour avoir aussi eu la rs 7k longtemps et l'ot peu de temps, sur l'ot un pattern, c'est 4 mesures maxi d'écriture, pour plus faut faire du pattern chain ou de l'arrangeur, pour avoir essayer qq jours de travailler avec l'ot en chainant 4 patterns pour faire un pattern de 16 mesures; c'est vite très lourd car si tu te plantes sur une automation mais que d'autres sont ok tu dois les effacer soit toutes en même temps (rapide) ou alors à la main ou en repassant dessus en temps réel, là c'est lourd...
On peut avoir un nombre de mesures indépendantes , oui !

La Rs 7000 est bien mieux sur ce point car la longueur d'un pattern est libre (999 mesures ?) , comme dit drone coté séquenceur la rs est plus complète (pour le midi aussi) mais pas axé temps réel

Les sons de la rs sont pas top mais on peut sampler, configurer beaucoup de choses, les effets filtres etc ont du charactère et surtout il y a aussi un lfo designer dedans comme sur l'ot , il est mieux pensé musicalement au niveau des formes et réglages possible sur la rs ..

L'OT y a pas photo est dix mille fois mieux et plus rapide pour travailler les samples que ce soit en temps réel ou non ! mais il n'est pas polyphonique et on peut seulement étendre le jeu de clavier des samples sur 2 octaves... erf erf... peut etre une mise à jour réglera ça ? pas sur..

pour la question 8 on peut changer le sens de lecture des samples mais pas des séquences midi, on peut muter les tracks mais pas les pas( ou alors tu les effaces de la grid )

Les deux machines doivent bien se compléter oui ;)

Pour la question 2 , c'est 8 pistes en mm temps ou 7 + 1 master si tu veux des effets sur le master,

j'ai plus l'ot je me fais ch... looooooool

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

7
Citation de Lau999 :

L'OT y a pas photo est dix mille fois mieux et plus rapide pour travailler les samples que ce soit en temps réel ou non ! mais il n'est pas polyphonique et on peut seulement étendre le jeu de clavier des samples sur 2 octaves... erf erf... peut etre une mise à jour réglera ça ? pas sur..

pour la question 8 on peut changer le sens de lecture des samples mais pas des séquences midi, on peut muter les tracks mais pas les pas( ou alors tu les effaces de la grid )


tu rêves pour la mise à jour ; ) et l'impossibilité de muter un pas est juste hallucinant [mode rant off]
8
Keskessé muter les pas ? Avoir les pieds qui se transforment ? icon_facepalm.gif
Je vois pas trop ce qui est impossible à muter...
Il y a beaucoup de choses que je n'envisageais même pas avec du hardware qui sont possibles avec l'Ot, ce qui m'a conforté dans l'envie de rester sans ordi pour le live.
Pour les samples c'est limité à une octave au dessus, mais on peut descendre 2 ou 3 en dessous, sinon plus avec le rate...
Pour aller plusieurs octaves au dessus on peut resampler.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron