Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème PART, PATTERN octatrack

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 998 vues
  • 10 followers
1 Problème PART, PATTERN octatrack
Bien le bonjour à tous :)

J'ai récemment acheté cette merveilleuse machine qu'est l'elektron Octatrack ...

J'ai un petit soucis ;


Quand je suis sur ma pattern 1, je compose sur mes huit pistes , je passe a la pattern 2, disons que je veux changer completement mes samples, donc je passe sur le 2 ieme PART (sur 4), sauf que la ca modifie quand meme les samples du pattern 1, et même si je change de bank, les huit premier samples sont toujours présent ... help me please ! :)
2
tu as bien remarqué que la liste ''flex sample'' et static sample'' est commune a toutes les parts, et meme au projet en cours.

donc en gros si sur ta part 1 tu as les pistes 1 a 8 associés aux emplacement flex 1 a 8 , si lorsque tu passe en part 2 tu modifies quels sons sont attribués à ces emplacement flex (les emplacement 1 a 8), tu va modifier les samples de ta part 1.

en gros les listes flex et static sont deux listes de 128 samples dans lesquels tes ''parts'' vont piocher leur sample de base, et lui appliquer des reglages differents,

donc en gros soit tu as un kick en emplacement 1 (d'une liste flex ou static),

si ce kick est utilisé en piste 1 de la part 1, il aura donc des reglages perso, mais tu peux reutiliser ce kick en piste 2 .... 8 de la meme part, ou en part 2 sur n'importe quelle autre piste.

par contre si tu veux que ta piste 1 de la part deux utilise un sample different, il faut associer un sample a un nouvel emplacement, par exemple un snare en emplacement 2 flex, ou n'importe ou ailleurs, c'est plus clair?

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 17:12:21 ]

3
Merci, mais j'ai peur de pas bien comprendre ... :(

En gros, comment tu te déplaces sur la piste 9 ou 10 du coup ? Parce que les boutons T1 a T8 ne vont pas au delà ?
4
tu vas par exemple sur la track 1 , tu appuie deux fois rapidement sur la touche track 1
tu aura une liste qui va de 1 à 128
donc par exemple sur l'emplacement 1 tu choisis ton kick , et bien sur la part 2 tu fais la meme chose sauf qu'il faut laisser l'emplacement 1 avec ton kick ( donc choisir un autre emplacement parmis les 128 disponible) pour ne pas modifier ta part 1 qui comme ca a déjà été dit pioche dans la meme liste que la part 2 ( et 3 et 4 bien sur)

et tu n'as que 8 pistes sur l'octatrack ( d'ou le nom :mdr:) , les emplacements des listes flex et statiques ne sont pas des pistes ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 20:43:06 ]

5
Je suis pas tout la ^^ Ce que je comprends c'est que en gros t'as que 8 pistes par projet ? impossible? je pense que j'ai pas tout capté :???::mdr:
6
ouh là non , tu n'as pas que 8 pistes par projet !

en fait le truc c'est que les patterns ne marche pas vraiment comme sur les autres machines , tu ne peux pas avoir des samples différents par pattern , tu peux juste changer les trigs par exemple pattern 1 un kick tout les temps , pattern 2 un kick tout les deux temps.

pour changer de sample tu as les parts ou les banks

mais tu ne peux jouer que 8 tracks en simultanées ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

7
Pour changer de sample dans un pattern tu peux aussi changer l'affectation du sample du trig. Avec un appui sur le trig + bouton level (ou fleche haut / bas) tu peux choisir un nouveau sample (à un autre emplacement dans ta liste de slots).
Il faut un peu de temps pour s'imprégner de la logique de l'Octa...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
sauf que moi quand je change de part les samples de mon pattern et part 1 changent, c'est ca que je n'arrive pas a comprendre ...
9
Alors si ca dérange pas trop, quelqu'un peut me réexpliquer depuis le début ce fonctionnement de part , de bank et de pattern, je crois que sinon je vais pas m'en sortir xD merci de votre soutien!
10
laisse un numero de telephone si tu veux je t'expliquerai mais de mon coté les explications ecrites ca ne marche pas avec l'octatrack.

tu verras qu'a l'oral (ou en skype) c'est mille fois plus clair et rapide.

donc si t'es preneur envoie un message en privé avec ton tel ou ton skype et on pourra faire ca.

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 08:37:40 ]