Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation sur l'octatrack : Anatomie d'un switch.

  • 94 réponses
  • 17 participants
  • 9 085 vues
  • 20 followers
1 Réparation sur l'octatrack : Anatomie d'un switch.
Salut les gens :)
J'ai acheté mon Octa à un mec sur Ebay, matériel sous garantie, non enregistré, état neuf, Octa juste déballé.
Jusque là, pas de soucis, vendeur réglo, Octa conforme à mes attentes, fonctionne parfaitement. je l'utilise 3 mois, la machine devient le centre de mon petit set-up.
et récemment, en plein édition de sample, le bouton fonction connait des râtés. en gros, il nécessite une pression franche pour fonctionner, là où le bouton "pattern" par exemple nécessite qu'1/5eme de cette force (à la louche)... ça fonctionne mais mal et ça devient la croix et la bannière lors de l'édition de samples justement.
Donc dilemme :
Faire jouer la garantie, c'est quasi mort, le mec qui m'a vendu l'octa ne m'aura pas fourni de justificatif d'achat chez son vendeur initial. Et reste sourd à mes sollicitations.
Envisager une réparation en prenant contact avec le SAV? ça risque de me coûter une blinde si les mecs ne souhaite pas prendre en charge le SAV... Et puis le temps de réparation aussi...une idée du prix?
Acheter la pièce chez Elektron? je crois que c'est ce qui me motiverait le plus...
D'ou ma question initiale... connaissez vous l'anatomie d'un switch Elektron /Octatrack? Sur les images que j'ai pu glaner ici et là, j'ai l'impression que celui-ci est composé de 3 parties distinctes, le capuchon, le mécanisme du bouton à proprement parler, et un socle soudé sur le PCB... Quelqu'un a-t-il eu affaire à ce genre de problème? J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de soudure à envisager...
Peut-être ai-je tort...

Bref, j'aurais voulu connaitre votre ressenti par rapport à ça
D'avance merci!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

Afficher le premier post
61
Pas mal le coup du switch permanent !

Sinon pour info, Elektron va m'envoyer un switch gratuitement, donc dès réception : fer à soudé et frontale :D (la frontale c'est pour le style uniquement ...)

Si j'ai la motive, j'essaierai de filmer tout ça.


62
Yep ça m'intéresse pour voir si on peut mettre un switch a 3 positions : on, off, momentané.
Moi j'ai une frontale binoculaire, pour le look SF old school.

1897421.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

63
Citation de twÿce :


Si j'ai la motive, j'essaierai de filmer tout ça.




Oui !!
vas y filme , ca interessera toute la communauté OT de la planète !
Car il va commencer a y avoir des OT qui toimbent en rade , on est à plus de 5 ans de la sortei de la machine donc ....
64
Bon Ben il n'y aura pas de video étant donné que je me suis complètement raté ... et que j'ai pas envie de rajouter à la honte que j'ai ... je mérite de m'autoflageller avec des orties sérieux.

Pour info, j'étais pas bien équipé (fer à soude pas assez puissant) et j'ai mal dessoudé le switch, j'ai tiré dessus (#grosbourrin #impatient #videogag) et tout est venu : la piste du pcb et les insert :,( ...

Donc équipez vous mieux que moi si vous faites la modif ou allez voir un Pro, c'est super bien soudé ( Trop peut être ? )

La machine va partir chez Elektron, au grand dam de mon porte monnaie. Voilà encore moins de sous pour le GAS.
65
Ah mon pauvre. icon_facepalm.gif
Bon c'est décidé, je ne touche plus au bouton Function, pour pas l'abîmer. :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66

Hahaha ! Sans rentrer dans cette extrême, je pense qu'il faudra bien changer des trucs un jour, mais si vous n'etes pas des boulets comme moi, vous n'aurez pas de problème. Une bonne station de soudure, un peu d'entrainement, et ça vous aura couté que dalle (ou 4€ au pire).

J'espère au moins que mon expérience pourra au moins éviter une autre personne de faire la connerie, ça me permettra de me sentir un peu moins con icon_mdr.gif

67
moi j'ai changé ma pile interne
68
Merde je savais pas que t'étais cardiaque.
Je sais pas si l'Octatrack est recommandée dans ces cas là.
Citation de dekalboy :
moi j'ai changé ma pile interne

pace.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

69
Citation de twÿce :
Bon Ben il n'y aura pas de video étant donné que je me suis complètement raté ... et que j'ai pas envie de rajouter à la honte que j'ai ... je mérite de m'autoflageller avec des orties sérieux.


Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivée et je compatis. Ça ne fait pas plaisir mais c'est formateur ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70

Bon la "formation" m'aura coutée 175€, frais envois compris ... mais comme je m'attendais à plus, je ne suis pas trop dég :D Surtout que finalement ils ont été très rapide ! Ils ont reçu la machine lundi et la font repartir aujourd'hui.

Ils ont réparé ma connerie, changé 10 switchs au total et fait une révision. J'avais vu 4 switchs un peu léger mais pas plus, mais bon s'ils en ont changés plus c'est qu'il y a une raison. Et ils m'ont offert 30 minutes de réparartion sur la facture finale, ce qui n'est pas négligeable sur le prix final.