Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT cuckoo tutorial

  • 84 réponses
  • 14 participants
  • 7 130 vues
  • 15 followers
1 OT cuckoo tutorial
pas encore regardé mais 50 m's de tuto miam

Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
<mode consensus mou ON>En gros on est d'accord à quelques nuances près.<monde consensus mou OFF>

Mais quand même, tout ceci étant dit au plan théorique, au plan pratique, la variété je peux tout simplement pas : c'est plus fort que moi, j’exècre. J'ai beau adhérer à tous les arguments pragmatiques que tu développes, jamais je ne pourrai me forcer à aimer les artistes que tu as cités plus haut. Ce qui ne m'empêche pas de trouver mon type de simplicité pop ailleurs : c'est juste une question de curseur. Quand j'écoute Dead Can Dance, ou Massive Attack je me vois écoutant de la pop. Pour le reste, Yes et Genesis me gonflent autant que les derniers AE, donc la question ne se situe pas, en ce qui me concerne, dans le fait d'apprécier la technicité en soi. Et d'ailleurs, en tant que rejeton bâtard du punk, j'aurais du mal à me situer simplement sur l'axe technique /pas technique qui ne comporte aucune valeur a priori pour moi. C'est plus l'axe sombre/souriant qui focalise mon attention : la musique festive m'emmerde au plus haut point en fait. Je crois qu'il n'y a d'art musical que là où ça fait mal, que dans un certain rapport à la mort. Ce qui ne signifie pas que la bonne musique serait 100% glauque : si tu écoutes un truc 100% glauque, c'est l'ennui mortel. Ce que j'apprécie, par exemple, avec les vieux Residents, ou d'autres, c'est qu'il y a des éclairs de lumière, voire de joie, pour souligner le sordide. Les bons groupes savent jouer avec ce type de nuances. La variété, à quelques exceptions près, ne sait dire qu'une chose "achetez moi". Ca, ça m'ennuie profondément, ce manque de nuances. Quand je te parlais de Lana Del Rey, que je considère comme une bonne interprète (même si elle est incapable de s'entourer de bons musiciens), c'est parce qu'il y a un côté nostalgique et tristounet dans sa daube pour cagole de banlieue (ou pour maffre, soyons pas macho quoique marseillais dans l'âme ;-) ). Mais ça reste quand même de la daube pour cagole. Pareil pour Madonna. Prince, à la rigueur, j'avoue avoir écouté quelques trucs de lui en me disant "tiens, il y a une vraie intelligence dans sa daube pour kakou de salon".

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 22:38:33 ]

82
x
Hors sujet :
Ce fil est parti loin ^^
ça me fait bien plaisir de voir ici des noms que j'ai pas vu passer depuis longtemps, Venetian Snares, Downliners Sekt, Squarepusher etc. ça fait remonter de bons souvenirs :p Je ne connaissais pas Pete Swanson, merci pour la découverte, ça me plaît bien !
J'ai rencontré pas mal d'artistes quand j'étais journaliste et tous ont une vision différente des choses, c'est dur de généraliser, j'ai rencontré de vrai cons-superstar-je-me-la-pète comme des petits groupes avec un melon énorme. J'ai rencontré des gens simples qui aiment s'amuser, d'autres très sérieux pour qui leur productions sont politiques (au sens noble pour reprendre les mots de Dröne). C'était rarement en rapport avec l'étiquette qu'on leur collait : des cons y en a partout, dans le métal hardcore comme dans la pop, et par extension, des gens bien y'en a partout, dans la jungle comme à l'opéra ;)
Peut-être même que y a des cons qui ont une octatrack ! icon_facepalm.gif Non, ça c'est pas possible en fait... :bravo:

83
Citation :
Peut-être même que y a des cons qui ont une octatrack ! Non, ça c'est pas possible en fait... :bravo:

Yen a partout !
En voici un qui ramène au sujet, parce qu'il critiquait vivement les tutoriels de Cuckoo alors que lui fait les pires tutos.
Arrogant, mauvais, sexiste, raciste, il est triquard chez Elektronauts après quelques avertissements.

Voici un de ses tutoriels, sans doute le meilleur...:-D



Tuto posté après avoir écrit que ses vidéos seront "stellaires" :-D

Citation :
You can rest assured that my new videos will have stellar production value as I am using the software and tools and lessons learned.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

84
mon dieu =o
il en tient une couche celui la!

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 12:53:16 ]

85

flag

 

et +1000 pour Brassens

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy