Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tap tempo au pieds .

  • 90 réponses
  • 8 participants
  • 4 509 vues
  • 8 followers
1 tap tempo au pieds .
Salut a tous ,

J'aimerais savoir si il y a une combine pour avoir une pédale avec le tap tempo assigné, savez vous si c'est possible ?

Merci a vous
2
faut regarder dans les paramatres midi si le tap tempo peut etre controlé par CC...
si c'est le cas, tu prends un bon controleur midi foot switch qui peut envoyer le message

3
Apparemment c'est pas le cas. Pas de réception de cc prévue pour le tap tempo
Voir là : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.548516,pedale-tap-tempo-pour-pedales-midi-clock.html
Ou en enregistrant avec un pickup pour caler le tempo dessus mais ça dépend de ce que tu veux faire...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 23:19:36 ]

4
Merci pour vos réponse .

En fait. C'est pour jouer avec un batteur et je me suis dit si j'ai une pédalé avec le tap tempo cela serai confort .
5
je sais pas comment tu souhaite proceder, mais si c'est pour jouer avec un batteur et quye ce dernier est lui aussi au click ( le mieux) , tu peux lui acheter un metronome avec entrée midi comme le boss dr beat 90 => comme ca tu peux lui envoyer un clic qui se cale au tempo de l'octatrack
je pense que c'est plus a lui de se caler sur l'octatrack que l'inverse
6
Oui c'est a lui de se caler sur l'ot mais on veux éviter le clic .
C'est un batteur experimenté il n'a pas de problème de tempo .On voudrais garder le coté live , on vas essayer sans clic et on verra...

7
il n'a pas de probleme de tempo sauf q'ua priori , il bouge quand meme puisque tu veux rattraper le tir avec le tap tempo ....
8
Ben non tout simplement pour accélérer ou decelerer ensemble en ayant les main libre !!
Ou pour faire un stop chorus batterie et repartir ensemble, enfin jouer de la musique en fait...

Je trouve ça dommage de devoir utiliser les 2 mains pour relancer un tempo ressenti enfin bref...

9
Ça marche pas toujours bien les tap...tap...tap...tempi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
popile, je voudrai pas insister mais on experience peut te donner un conseil :
accelerer et deccelerer ensemble n'aboutira pas une execution propre digne d'un bon musicien.
j'en sais quelque chose .
Imagien c'est comme si chaque membre d'un orchestre classique accélérait, chacun avec leur propre notion de l'accélération, c'est impossible , sauf pour faire le la musique experimentale . c'est une des raisons pour lesquells les chefs d'orchestre d'ailleurs sont nés

En fait la seule methode viable pour créer des variations de timing en communauté est d'avoir un référentiel , qui est meneur, et d'avoir les autres qui deviennent suiveurs .
apres a toi de voir : qui doit prendre quel role mais de mon expereience de 24 ans de batterie et d'avoir accompagné des machines avec une batterie acoustique dans differents projets, voila ce que je peux te conseiller.