Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash de la carte compact flash : WTF ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 329 vues
  • 5 followers
1 Crash de la carte compact flash : WTF ?
Alors là mwin lé pas content, oté!

:furieux:

Alors que je faisais une sauvegarde de routine par liaison USB sur mon PC, comme je le fais régulièrement depuis des années, je me suis retrouvé avec une carte compact flash vide ! Ou du moins interprétée comme vide par l'OT qui se refuse à télécharger quoi que ce soit. Quand j'analyse la carte sur mon pc, je vois des caractères étranges, des dates surréalistes (certains fichiers ayant été enregistrés en l'année 2450, ou en 2800...), et je ne peux plus mener aucune opération de maintenance sur cette carte : ni effacement de dossier, ni même formatage ! C'est la première fois que je vois ça.

J'irai demain matin, dès l'aube, à l'heure ou blanchit la putain de campagne, acheter au Cora du coin une nouvelle carte, et j'espère que ma dernière sauvegarde me permettra de ne pas avoir perdu 3 ans de travail.

Avez vous des conseils en matière de carte compact flash ? Des marques à privilégier, des modèles ?

Bref... mwin fé la gueule.

16wPwuD.jpg

2

J'ai eu une couille sur l'OT impossible de lire la carte  eek C'était une tige qui était plié dans le lecteur de l'OT  .Jette un oeil si ça ne vient pas de ça ? 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 21:57:37 ]

3
Ben en fait c'est arrivé lors d'une liaison usb. Je sais que les tiges sont fragiles, donc j'évite autant que possible de sortir la carte. Je vais quand même jeter un oeil.
4
Té la moucate, totoche ton nénène !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Oté en vla un ki suit, atèr là ! T'as aussi passé du temps sous les tropiques ? Je vais me faire un rhum pour oublier que j'ai pu d'zamal, tiens...
6
Au fait, t'as moyen de récupérer les fichiers effacés sur des cartes avec des softs, genre easy recovery, même après formatage (rapide).
Jette donc pas ta carte si t'as pas sauvegardé tous tes fichiers !

Dekalboy ne jure que par les Sandisk rapides (extreme ou extreme pro, 32 ou 64go par exemple), voir sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.584654,soucis-importation-sample-octatrack,post.8214080.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 22:11:48 ]

7
Ouais je t'avais dit, 10 mois du coté du Tampon et St pierre.
Tu connais celle là ? :
Entre deux - Tampon - Hellbourg :-D

Moi j'ai plus de citron vert !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 22:15:02 ]

8
Ah j'avais oublié. Pu de combava non plus pfff... Ah, le gout des citrons du jardin de mon pote ! Et celui des bananes de ma kour !

Je vais essayer easy recovery. J'ai zyeuté l'OT : pas de problème de tige pliée. Bizarre.
9
comme dab, moi je conseille les CF que j'utilise aussi en photo .
jamais eu de probleme : SANDISK extreme pro
reuch mais ca tourne
10
Ceci dit, je n'avais jamais eu de problème avec la carte livrée d'origine sur mon OT. Je vais voir demain si je trouve une sandisk extreme pro. Les Lexar, qu'est-ce que ça donne ? Je crois que chez le Boulanger à côté de chez moi, c'est des Lexar qu'ils ont. Ca m'éviterait de venir à Paname rien que pour une carte.