Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis de cablage audio (Balanced-Unbalanced?)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 2 followers
1 Soucis de cablage audio (Balanced-Unbalanced?)
Hello,

Il y a peu, les sorties principales de l'OT étaient branchées sur ma table de mixage rack Rane SM82S. Les câbles étaient de type Jack TS (mono). Aucun soucis.
Depuis la vente de cette table (besoin d'argent), je ne peux brancher l'OT que depuis sa sortie casque directement sur mes Adam a3x (jack stéréo -> 2 x XLR).
Sinon, depuis les sorties principales vers mes Adam (via jack TS mono -> XLR) le son est très élevé et de mauvais qualité.
J'avais, autrefois, branché ses sorties Jack principales via les entrées RCA du table DJ sans soucis.
Avant d'investir dans des câbles Jack-XLR balanced, j'aimerai savoir si c'est la raison de ce problème.

Deuxième question (liée):
Nous avons prévu de travailler chez un pote qui n'a qu'un ampli hifi. Peut on brancher la sortie principale de l'OT sur les entrées RCA de l'ampli ou doit on passer par la sortie casque?
2
pour ta deuxième question , oui tu peux brancher les sorties de l'octatrack sur les entrée rca de ta chaine , il faut juste faire gaffe de ne pas trop pousser le volume de l'octa ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3
Pour la 2, casque ok également.

Pour la 1, tes entrées XLR, elles sont pas au niveau micro par hasard ?
Si tu es sûr que c'est du XLR balanced, achètes les cables.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Les entrées XLR sont bien "Balanced". Je vais acheter des câbles ou reprendre une petite console de mixage...

Merci.
5
Ou les 2 ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron