Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité des pattern, scene, bank et part

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
1 Utilité des pattern, scene, bank et part
Hello,

Je suis l'heureux propriétaire d'une octatrack depuis quelques jours, je trouve son utilisation vraiment aisé et bien pensé mise à part les pattern, bank et part.

Je m'explique, je travaillais sur emx avant donc changer de pattern signifiait changer le pattern (séquençage) mais aussi tous les réglages son et les sons/samples.

Si j'ai bien compris sur l'octatrack :

Changer de pattern permet de garder ses machines avec leurs samples respectifs et de garder leurs réglage son intact (volume, mute, pitch, enveloppe etc) et de ne changer que les donnez de séquençage (je parle des combinaisons style 1-5-9-13). J'ai vu les réglages de changement pattern mais je n'ai pas réussi à ne pas garder les pistes mute et non mute au changement. Par exemple pour que quand je passe du pattern 1 piste 4 mute au pattern 2 piste 2 mute.

Changer de part permet de changer de machine et de réglage son sans changer le séquençage de chaque piste.

Changer de bank permet de tout changer sauf les info mute des pistes comme expliquer dans la partie pattern.

Suis-je passé à coté d'une info ? Le seul moyen que j'ai trouvé pour jouer sur le mute ou non des pistes est de faire une scène.

J'ai parcourus une bonne partie du forum et la seule info que j'ai cru comprendre est que les gars de chez Elektron vont peut être bosser la dessus avec une maj.

Octatrackment.

ANoa.

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 14:23:23 ]

2
faudrait trouver une solution pour eviter les fils doublons.

Ce que tu veux faire n'est pas possible. Il 'y a pas de mémoire de mutes. Les patterns ne mémorisent que les trigs, pas même les samples. Ce qui fait que deux patterns ont la même séléction de samples est qu'ils appartiennent à la même Part. Je te conseille la lecture de Merlin's Guide to octatrack.
3
Oui j'ai bien saisie le délire des patterns qui sont en gros des tableau regroupant la position et réglages des trigs. Mais j'ai bien compris ques les banques (bank) ont le pouvoir et le pognion xD. Merci pour la confirmation pour les mute.
4
pourtant mon banquier aime pas trop Elektron :noidea:
5
ba oui les gars arretez de coller des sujets comme ca : reveillez vous, l'octatrack est sortie ya 4 ans, donc ces histoires de patterns etc ont été vue et revue dans pleins de posts !!
ca pollue plus qu'autre chose
merci