Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amp setup menu

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 Amp setup menu
(Edit-> AMP SETUP pas AMP MAIN)


deux questions:


j'ai un peu honte d'utiliser cette page en mode random :facepalm:Donc quelles sont les utilisations en dehors des SC waves (début video). Quels sont les effets affectés par l'enveloppe?

Deuxieme question, je pige pas l'histoire du pumping effect de la video, ça va un peu vite et l'image est dégeu.



[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 22:20:18 ]

2
Pour les effets ya déjà les filtres et pour le pumping c'est pas vraiment du pumping comme avec une compression avec key link. Il joue simplement sur l'attaque du son. Tu peux reproduire ce genre d'effet sur un sample long avec un lfo avec une forme d'onde triangulaire à la noire.
J'avais potassé un peu la 2eme page amp mais j'ai été un peu déçu par son efficacité. Je suis en déplacement sans l'Ot et je pourrai revoir ça d'ici 2 jours ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Voici donc les 2 effets concernés par l'enveloppe "amp setup"
Citation :
FX1 controls how the envelope will affect the multi mode filter or the amplitude modulator when either of these effects are assigned to effect block 1.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
le delay ou une des reverb st pas affectés?


Citation :
Tu peux reproduire ce genre d'effet sur un sample long avec un lfo avec une forme d'onde triangulaire à la noire.



oui ça je savais, mais je pige pas la demo de la video...
5
Citation :
FX2 fonctionne exactement comme le paramètre FX1. Il n'affecte que le filtre multi mode
ou le modulateur d'amplitude quand l'un ou l'autre de ces effets sont affectés au second
slot d'effets.



quoi qu'estsse?? :8O:
6
Le delay et la reverb sont affectés par le send et le mix, pas par une enveloppe.

Pour la démo à priori il augmente la durée de l'attaque du son, et il l'affecte à une scène pour moduler, rien d'extraordinnaire à mon avis.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
le modulateur d'amplitude c'est le parametre amd du lofi, lié au amf...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron