Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mappage MIDI CC identique

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 854 vues
  • 3 followers
1 Problème mappage MIDI CC identique

Bonjour à tous,

je mappe un Bitstream3X en programmant des CC MIDI pour contrôler mon Octa avec plus de boutons mais problème :

exemple :

Changer un paramètres dans l'onglet PlayBack/Pitch c'est le CC16 (voir fin du mode d'emploi)

or pour changer le paramètres PlayBack MIDI/Note... c'est aussi un CC16

 

On a donc un télescopage de CC puisqu'un bouton va changer 2 paramètres sur l'Octa.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

 

merci à vous.

Afficher le premier post
21
Le problème ne serait pas résolu avec un parametrage des canaux midi:
1-8 pour les pistes audio
9-16 pour les pistes midi
22
J'y ai pensé mais il faut être en auto channel pour contrôler les pistes midi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
mon mapping de l'octatrack et du 3x … bientôt fini
mon set up
auto channel : 16 pour contrôler les tracks midi actives
midi channel : de 8 à 15 me permet de contrôler les tracks audio
donc je contrôle tout depuis le bitstream, il ne me reste qu'à toucher l'OT pour choisir le track midi puisque l'autochannel m'oblige à tweaker les tracks midi actives

image.php

pour voir en plus large
https://fr.audiofanzine.com/membres/362396/photos/

en gros : midi audio tracks de 8 à 15
auto channel : 16 pour les midi tracks
cc direct connect : on : pour driver mon g2 (cc direct connect permet d'envoyer les cc entrant dans l'ot sur les ports midi out, en plus du midi thru)
tout depuis le bitstream : OT - MIDI - G2
pour le live c'est juste parfait

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 18:26:39 ]

24
Pourquoi pas 1-8 pour les tracks audio ?
Que controles tu sur les pistes midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 19:56:49 ]

25
Citation :
Pourquoi pas 1-8 pour les tracks audio ?


1 : pour éviter les conflits midi
si les canaux midi des pistes audio sont sur les mêmes que tes midi tracks tu peut engendrer des erreurs d'échange entre tes tracks audio et tracks midi et du coup c'est très dangereux pour l'OT qui peut freezer voir corrompre tes cartes CF, par contre avec un chaînage du même câble midi OT midi out - OT midi in et un bon set up de l'implémentation midi, tu découvres la face cachée de l'Octatrack ... essaye et tu me diras ... je pense que ça va être une révélation ... si c'est pas déjà fait :8)
Annexe C du manuel : mapage des notes = https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandore
(« celle qui fait sortir les présents des profondeurs »)
Lire Trig piste et Trig échantillons :aime:
Ce petit truc est hyper efficace pour le live ... ça donne des variations à tes morceaux ... car en effet tu peut tout faire en mode song ... mais une fois ton morceau fini = c'est 1 morceau ... si tu fait 40 lives (perso j'en suis loin) tu peut pas jouer 40 fois la même chose ... avec ça en live et donc intuitivement et aléatoirement, et surtout c'est non destructif, tu vas créer des petits changements dans ce morceau.

Citation :
Que controles tu sur les pistes midi ?

les 5 pages de paramètres ... avec le bitstream j'ai tout sous la main. Tu me diras sous l'OT aussi ... oui et non ... tu dois choisir la page de paramètres d'abord.
mais surtout parce que j'ai un set up midi assez chargé et donc je centralise tout, c'est bien plus intuitif.
midi audio tracks : 8 à 15 pilotées du bitstream 3x qui tweake les tracks audio
auto channel : 16 piloté du bitstream pour le tweak des tracks midi
ça c'est pour l'octatrack ... maintenant pour le monde externe à l'OT ...
midi 1 à 8 :
de 2 à 5 : pilotes du sequenceur de l'OT qui séquencent mon nord modular G2
6 : qui drive les performances du G2 (4 patches sur 1 seul cannal = bordel garanti)
7 : qui drive en trhu de l'OT et aussi du bitstream mon lexicon pluggé à la sortie ab du G2
1 et 8 : pour driver ableton

en gros ... pour la chaine midi
octatrack en master mais receive
OT out / G2 in (2-3-4-5-6)
G2 in / Lexicon out (7)
bitstream out / OT audio et Midi in / G2 in (en cc pour les notes c'est l'OT) / lexicon in en cc (8-9-10-11-12-13-14-15-16)

En gros gros : je prépare mes séquences audio dans l'OT, je prépare mes séquences midi dans l'OT pour le G2 et je tweake tout ça avec le bitstream qui lui en auto load n'à pas de latence donc pas de SHIFT+ sur l'OT = jeu sans réelle interruption, aussi court soit l'appui sur SHIFT, ça me sort du jeu donc là c'est résolu.

Le bitstream est bien aussi pour les tracks solo et mute car je n'aime pas trop le mode mute de l'OT.
Le lfo, motion et arp du bitstream sont aussi énormes pour créer des séquences de contrôles, des fois, de belles surprises arrivent.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 03:11:56 ]

26
Citation :
1-8 pour les pistes audio
9-16 pour les pistes midi

pas possible peu importe les numéros de canaux choisis
les numéros midi de tes pistes audio reçoivent le midi
les numéros midi de tes pistes midi envoient le midi
seul l'auto channel permet à tes pistes midi (actives) de recevoir du midi
en gros tu n'as que 9 canaux midi pour piloter l'OT d'un autre appareil.
c'est embêtant de devoir garder la main sur l'OT pour choisir la piste midi à affecter mais bon ...
j'ai demandé à elektron le code sysex pour répliquer l'appui sur des touches TRACKS et SETUP comme ça tu touches plus l'OT et son p'tain de SHIFT

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 03:02:56 ]

27
Damm it !!

Elektron Support | Sep 1, 2015 11:46 AM

Hi,

Unfortunately there are no SySex messages for button presses, sorry.

Regards,

Simon M
Elektron

Dommaaaaaaaaaaage .......... :(((
28
Réponse rapide d'Elektron !
J'ai aussi le bitstream et l'Ot donc ça m'intéresse evidemment. J'ai déjà testé le potentiel du cable midi entre in et out de l'Ot, notemment automation du crossfader ou contrôle avec un LFO.
Pas essayé le motion du b3x mais les courbes éditables : on peut choisir les valeurs des courbes et par exemple choisir des valeurs musicales pour les delay ou les length...
On peut aussi chainer les potards et faire ainsi l'equivalent du crossfader de l'Ot en midi...
Malheureusement je ne peux pas tester tout ça actuellement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
Citation :
Annexe C du manuel : mapage des notes = « celle qui fait sortir les présents des profondeurs »
Lire Trig piste et Trig échantillons

ça ...
plus ça ...
Citation :
cable midi entre in et out de l'Ot, notemment automation du crossfader ou contrôle avec un LFO

et encore ça ...
Citation :
on peut choisir les valeurs des courbes et par exemple choisir des valeurs musicales pour les delay ou les length

et aussi ça ...
Citation :
On peut aussi chainer les potards et faire ainsi l'equivalent du crossfader de l'Ot en midi

t'imagine le potentiel en live :bravo:
c'est un boulot énorme de programmation du bitstream mais une fois fini je ferais tout depuis le 3x et ça promet :aime:
30
Yep. Il me manquerait tout de même des pads pour déclencher les pistes. J'ai une mpc 1000, d'autres controlleurs existent, mais il y a aussi le Squarp Pyramid qui est sorti...
Vivement du temps libre...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron