Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer un sample

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 229 vues
  • 8 followers
1 Lancer un sample
Salut!
Ca parait tout bête comme ça mais, pour lancer un sample j'appuie sur function+t1 par exemple,
jusque là tout va bien.
Le sample se mute/dé-mute alors en direct, dès ma pression sur le bouton, c'est cool !
Mais ...
Est-ce possible de lancer la partie d'une autre manière pour qu'elle s'entende seulement à partir de son prochain trig ?
Histoire de gagner un peu plus de sync quoi :D:
Afficher le premier post
21
je dit peut être une connerie et s' est peut etre pas ce que tu cherche mais tu peut quantizé le départ de la machine ou échantillon comme tu le désire. au pas, 2, 3, 16 (mesure) ect
22
salut
alors ce n'est pas vraiment ce que tu recherches mais je viens de me rendre compte que si tu es en mode slice sur une traks pendant le temps où tu maintiens un slice enfoncer il ne joue pas ceux du paterne et quand tu relâches il démarre au suivant

donc je suis sur ma track muter en mode slice j appuis sur un slice qui sera mué et je reste appuyé dessus, là je dé-mute la track et il n'y a toujours aucun son (si le slice enfoncé est terminé) ensuite quand je relâche le slice ,le trig suivant enregistré dans le paterne démarre ..

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 11:21:19 ]

23
J'ai pas encore pu tester le midi en feedback,

Concernant le quantize des tracks on dirait que ça ne joue pas dessus.

Je testerai tout bientôt les slices,
ça m'a l'air d'être un bon cheat pour la résolution de ce problème de sync,
en faisant une slice vachement courte sur chacune de mes tracks ça me permettrai de les lancer proprement !! :D
24
J'crois que je vais poser la question au support d'elektron aussi, ça me parait bizarre que ce ne soit pas une chose qui soit simple à l'accès

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 22:37:55 ]

25
Pour le coup du cable midi branché entre le out et le in, il faut justement éviter le feedback (renvoyer ce que l'on reçoit).
Voir les paramètres MIDI>CONTROL, éviter les AUDIO CCOUT (mettre sur INT) et éviter de recevoir et envoyer la synchro midi, voir aussi CC DIRECT IN. A tester !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron