Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer un sample

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 230 vues
  • 8 followers
1 Lancer un sample
Salut!
Ca parait tout bête comme ça mais, pour lancer un sample j'appuie sur function+t1 par exemple,
jusque là tout va bien.
Le sample se mute/dé-mute alors en direct, dès ma pression sur le bouton, c'est cool !
Mais ...
Est-ce possible de lancer la partie d'une autre manière pour qu'elle s'entende seulement à partir de son prochain trig ?
Histoire de gagner un peu plus de sync quoi :D:
2
c'est une boucle ou c'est un son one shot?

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 15:30:03 ]

3
Sinon je comprends pas trop ton problème.

Sélectionne ta piste (par exemple T1), clique sur le bouton rouge "COPY" et place ton trig où tu veux.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 15:32:35 ]

4
Excuse je me suis peut être mal exprimé.

C'est pas en composant, je parlais en live, alors que la pattern tourne.
Boucle ou one-shot c'est la même,
mon soucis c'est de ne pas savoir comment lancer une track (exemple t1) pour que l'on commence à l'entendre seulement au prochain trig du séquenceur (comme dans une bar par exemple) et qu'elle ne soit pas entendue directement sans la synchro du séquenceur.
5
transforme ton trig en "trig one shot ". tu le desarme avec NO. et tu l'arme avec YES . le sample se balancera au prochain passage du seq

:bravo:
6
Voila c'est exactement ça l'idée, mais il n'existe pas de commandes pour pouvoir le faire sur la façade ? (Pour pouvoir les lancer par 2,3,6)
C'est bizarre s'ils n'y ont pas pensé.
Pour moi ça veut dire soit qu'il faut que je travaille à fond ma synchro, soit que je fasse tout un set avec mes mutes/dé-mutes sur X^n patterns :(
C'est relou en live d'entendre à quel point je peux être décalé du tempo quand je lance des percus, un synthé ou autre :/
7
Citation :
Voila c'est exactement ça l'idée, mais il n'existe pas de commandes pour pouvoir le faire sur la façade ? (Pour pouvoir les lancer par 2,3,6)

Track+play lance le sample du track
8
Citation de l1nk :
Voila c'est exactement ça l'idée, mais il n'existe pas de commandes pour pouvoir le faire sur la façade ? (Pour pouvoir les lancer par 2,3,6)
C'est bizarre s'ils n'y ont pas pensé.
Pour moi ça veut dire soit qu'il faut que je travaille à fond ma synchro, soit que je fasse tout un set avec mes mutes/dé-mutes sur X^n patterns :(
C'est relou en live d'entendre à quel point je peux être décalé du tempo quand je lance des percus, un synthé ou autre :/


y a la possibilité de déconnecter tes tracks du sequencer. Il faut utiliser le track mode pour lancer tes sampls et tes tracks. Il y a un menu ou ton track peut être lancer ou à la volée ou à la fin de la sequence précedente (max 4bar)ou immédiatement à la mesure suivante.
Tu as aussi le choix entre un track one shot ou qui restera en boucle.

Tout ceci est écrit de mémoire donc le mieux est de vérifer dans le manuel.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 19:35:20 ]

9
J'peux pas faire track+play, l'octa séquence des autres machines derrière :/

J'y pensais bien au track mode, j'vais farfouiller ça.

Vous peinez pas sans ce genre de chose ?
Vous jouez track/mute - parts/patterns - one shots seulement ?
10
Citation :
J'peux pas faire track+play, l'octa séquence des autres machines derrière :/

Et alors? Cette commande ne dépend pas du transport de la machine.