Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer ses beats comme une mpc!

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 562 vues
  • 7 followers
1 jouer ses beats comme une mpc!
bonjour a tous! le sequenceur permet t il d avoir des grooves facon mpc ? sur toute les videos youtube les beats sont tres binaires et electro ! je souhaiterais faire des beats plus evolués . merci
2
Tu peux enregistrer en temps réel mais sans vélocité. Mais tu peux la modifier par la suite.
Tu peux programmer en mode grille avec le micro timing.
Tu peux aussi te faire des "chaînes d'échantillon" (Sample chain) avec plusieurs kick très légèrement différent et jouer en temps réel puis ajouter un LFO sur les slice.
Tu peux aussi ajouter une surface de contrôle avec des pads et travailler "presque" comme avec une MPC.
L'OT a tout ce qu'il faut pour faire des rythmes "humanisés". Ce n'est pas aussi spontané qu'avec une MPC mais avec un peu d'habitude, c'est très efficace.
3
merci pour ta réponse claire :)
4
c'est quoi que tu appelles des grooves facon mpc ?
pour moi ca veut pas dire grand chose ...
5
la facilité avec laquelle tu fais des beats vivants et d une traite sur la mpc( kick snare et cymballe joué d un coup)! j ai l impression que sur l octa ou l ar je ne pourrait pas avoir ce feeling ( après je me trompe peut etre)
6
je fais très peu de pas a pas qd je creer mes beats
7
Citation de yayah :
la facilité avec laquelle tu fais des beats vivants et d une traite sur la mpc( kick snare et cymballe joué d un coup)! j ai l impression que sur l octa ou l ar je ne pourrait pas avoir ce feeling ( après je me trompe peut etre)

Jamais tu n'aura pas de bon résultat avec les trigs d'OT (ils n'ont pas de vélocité, pas réellement confortables non plus) - il faut des pads midi en plus - là, tu aura ce qu'il faut.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 19:42:26 ]

8
effectivement pour jouer les kicks snares etc en une seule prise il faut passer par le mode slot et la track étant monophonique ça limite . perso je groupe un peut comme des stems c'est asse pratique pour manipulé en live

donc oui on est loin d'une mpc mais il y a beaucoup d'autres avantage avec l'OT qui sont difficiles a décrire, je dirais quand même que les p-lock sont des vraie machine de torture sur les samples qui a ma connaissance n'ont pas d'équivalant chez akai .

tu devrais peut-être plutôt regarder du côté de Elektron Analog Rytm
9
merci pour les reponses! je pense que je vais partir sur la tempest et l octatrack pour le coté sampling ( qui a l air enorme)
10
Tempest + OT = :aime: