Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OctaEdit est dispo

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 6 038 vues
  • 10 followers
1 OctaEdit est dispo
Hello,

OctaEdit, est maintenant disponible à la vente.
J'ai acheté ma licence hier et les premiers essais montrent qu'il fonctionne très bien sous Linux via Wine. Idem sur Mac.
Au premier abord, le soft semble vraiment très complet.

À suivre...
Afficher le premier post
11
bon moi ya un truc que je vois qui est cool c'est de pouvoir facilement jongler d'un projet a un autre des fichiers de toute nature , c'est quand meme przatique.
Mais ca fait cher l'accessoire de bureautique , je prefere je crois encore me prendre la tete avec ma connection USB et mon image disque !
Faudrait qu'on se reunissent et qu'on dise azu mec : et oh , t'as des clients en france mais faut pas abuser avec ton price , tu vendra pas un soft ! :D:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:45:30 ]

12
Citation :
Faudrait qu'on se reunissent et qu'on dise azu mec : et oh , t'as des clients en france mais faut pas abuser avec ton price , tu vendra pas un soft

:lol::mdr::bravo:
histoire de bien asseoir notre bonne vieille réputation française !!!! :mdr:
j'imagine bien la réaction du gars "bloody fucking greedy french" ... j'en rit encore :mdr:

on est quand même fort à toujours se plaindre, j'adore.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 17:05:44 ]

13
Ouais en France trop de charges pour les zycos, plus assez de subventions, on peut plus vendre de musique à l'étranger, on n'est plus compétitifs. Tout ça à cause de l'embargo soviétique qui boude la musique française, et des allemands qui emploient des roumains pour faire leurs arrangements. Allons donc manifester avec nos Octatracks et un pc sous le bras, et ils verront bien quand on aura l'Octaedit gratis ce que l'on à dans le ventre ! :bravo: :-p
Sérieusement, s'il y a une version d'essai, je testerais éventuellement, sans motivation pour l'instant. 10€ reste mon maximum. Certains développent gratis et demande un don, ça aurait pu être le cas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 22:56:28 ]

14
Citation :
Certains développent gratis et demande un don, ça aurait pu être le cas

surtout que l'éditeur n'est pas officiel et que si par malheur il t'arrive un truc avec l'OT; via cet éditeur pendant la garantie; tu pourrais l'avoir dans l'os ... je sais pas je spécule mais en tout cas moi je le prend pas. Pas utile pour moi du tout.
15
Aucun risque de perdre la garantie de l'OT. Le soft ne fait que manipuler le contenu de la CF.
16
Après une semaine d'utilisation, petit bilan.
Le soft est pratique pour préparer les projets. Mais je déteste les programme écrit en mono. Sous Linux (via Wine), malgré une machine "velue" (Utilisée pour de l'image de synthèse 3D) avec processeur Intel Xeon HexaCore @ 2,8GHz, le soft reste lent. Le passage d'un module à l'autre demande un peu d'attente!!! Pas testé sous Windows mais j'imagine que ce n'est pas mieux - un copain a joué à WoW sur ma machine et est resté "sur le cul", toujours via Wine. J'ai utilisé quelques logiciels purement Windows bien plus complexe avec Wine!

Les modules Library, Project, Manager, Sample, Audio Pool et Chainer sont bien pratique tout de même. Le gain de temps est appréciable. Surtout pour ceux, qui comme moi, en manquent. Le reste est plus "de la branlette de pseudo-programmeur" qui se la pète. L'OT reste bien plus créative.

Alors oui, le logiciel est pratique mais un peu trop cher aux vus des ses piètres performances. Il peut rendre de grand services à ceux qui veulent gagner du temps.
Malgré tout, je ne regrette pas totalement mon achat. Mais j'espère qu'il sera amélioré sans ajout de fonctions inutiles. Mais en décembre, je devrais avoir plus de temps libre. Pas impossible que je l'abandonne si rien ne change. L'auteur reste assez à l'écoute même si je suis habitué à bien mieux avec les logiciels libres.
17
'de la branlette de pseudo programmeur qui se la pete " :D::D::D::D::D::mdr::mdr::mdr::mdr:


Hi hi
18
Salut,
je fais remonter le sujet.
Je serais intéressé d'avoir des retours de personnes qui utilisent "vraiment" OctaEdit.
J'ai créé un page AF dédiée au soft alors s'il y en a par ici qui se sont payé le logiciel et qui s'en servent, n'hésitez pas à venir laisser vos avis, critiques et impressions.
99euros ça fait carrément cher, mais j'ai des dizaines et des dizaines de (petits) projets reparties sur plusieurs sets que je voudrais rassembler en quelques uns. Oui, je me suis mal organisé dès le départ :oops: (c'était avant de mieux comprendre la logique de l'OT). Du coup ça me parait titanesque et un peu hasardeux de me farcir tout ça à la système D...

OctaEdit Forum AudioFanzine: https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/elektron/octaedit/forums/
19
20
Perso je suis revenu à un set up 100% hardware pour prendre le temps et du plaisir à travailler avec des machines physiques, bosser avec ses oreilles et non avec les yeux comme on a tendance à le faire avec un ordi.
l'octa est certe complexe et deroutant au depart mais c'est ce qui fait sa force et sa personnalité et ca je kiff,
ce soft n'est pas vraiment utile pour moi.
N'empeche qu'on peut saluer le travail du programmeur . C'est certe un peu cher mais si certain le trouve utile pourquoi pas, quand on peut se payer une becane à 1400 boules , faut pas râler pour un soft à 90$ .
Franchement des musiciens se plaignent qu'on achete leur musique ou leur concert au rabais mais ces memes zikos ne veulent pas acheter un soft au prix annoncé , ahaha ça me fait bien marrer...
Le gars, il bossé, tout travail merrite salaire. Cest fou cette manie qu'on certaines personnes à tomber à bras raccoucis sur des petit fabriquants ou des programmeurs indépendants et casser d'exellentes initiaves .
... Faut pas oublier que dans le prix d'achat de l'octa, le soft n'a surement pas couté que 10€.

:D:

https://renga.bandcamp.com