Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet one shot trigs

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 416 vues
  • 6 followers
1 one shot trigs
comment les utilisez vous en compo/impro?

on est d'accord il n'y a pas de one shot trigless trigs/locks?


tip of the day: il y a un mode secondaire dans le chromatic mode avec FUNC+chromatic trigs on joue une mélodie en trigless (càd sans retrig de sample/adsr)
Afficher le premier post
31
Citation de rozzbud :
Citation de Zerius :
J'aimerai avoir la patience de le lire entièrement icon_facepalm.gif


Ça me fait penser aux gens qui n'ont pas le temps de faire 1h de sport par semaine mais trouvent normal de passer 3h par jour sur les réseaux sociaux, la téloche, mails et autres inutileries chronophages (bon j'aime bien twitter j'avoue). Pour te motiver t'as qu'à te dire que le manuel est à mi-chemin entre Oui-oui et la Recherche.


Je comprends ton point de vue et ne suit absolument pas un addict des réseaux sociaux ou de la tele que je ne possède meme pas
Un manuel d'utilisation de 200 pages c'est assez barbant a lire, et je préfère actuellement focus sur des livres sur le mixage ou la production que je trouve plus instructifs.
J'ouvre le bouquin de l'OT quand j'ai besoin d'apprendre des manips que je maitrisais pas auparavant et que je trouve utile parce que pour être honnête j'utilise pas a 100% toutes les fonctions de la bête et je ne pense pas toute les utiliser maintenant vu que j'en ai pas l'utilité ;)
Je prefere prendre le temps de découvrir chaque fonctions quand j'en ai besoin et concentrer mon apprentissage sur d'autres choses tout aussi utile :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 09:43:56 ]

32
Rozzbud : réinitialiser, oui, c'est sûr, en cas d'ultime recours. Mais l'essentiel reste quand même l'aller-retour entre la pratique et le manuel. J'en apprends beaucoup sur la bête à partir des petites embûches que je trouve sur la mienne en l'état (comme un rubiks cube déjà mélangé)

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 10:17:51 ]

33
Oula moi je réinitialiserais direct.

@Zerius, l'intérêt de tout lire, c'est de chopper un max de trucs et astuces éparpillées dans le manuel et qui peuvent te simplifier l'utilisation de l'Ot, donc la vie.
Exemple : Touche Mixer puis Fn+mute pour muter en relachant Fn, Cue+mute pour solo, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 14:48:58 ]

34
Bon, je vais reinitialiser ... merci du conseil
35
Pour moi c'est même pas un conseil, c'est un principe. :bravo:
Surtout avec l'Octatrack, ya assez d'embûches potentielles comme ça ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
@Zerius @will

Oui l'idée est pas de se carrer 200 pages abstraites. Surtout qu'étant un sampleur (duh) le cas d'étude depend exclusivement de se que vous injectez. Donc oui au côté lecture en diago et selective. Je réagissais juste au récurrent demi-pipo: "dommage qu'il faille faire des efforts et prendre du temps" (que tout le monde utilise moi compris). Non ma gueule. Mets toi au piano, au hockey sur glace ou tape toi un meeting entier de macron , là tu vas comprendre l'effort :-D

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 08:30:47 ]

37
Citation de Napator32 :
Rozzbud : réinitialiser, oui, c'est sûr, en cas d'ultime recours. Mais l'essentiel reste quand même l'aller-retour entre la pratique et le manuel. J'en apprends beaucoup sur la bête à partir des petites embûches que je trouve sur la mienne en l'état (comme un rubiks cube déjà mélangé)


Vu que je suis pas du tout organisé comme dekalboy, je souhaite bon courage a quiconque essayerait de décrypter certains de mes projets. Entre des pistes prévues pour du matos externes, des piste se samplant l'une l'autres, des parts de test et des scenes utlisées complètement différemment d'un projet l'autre. Bref gros bordel avec lequel j'aimerais pas démarrer perso.