Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack qui change de track "tout seul". Utilisation clavier midi.

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
1 Octatrack qui change de track "tout seul". Utilisation clavier midi.
Bien le bonjour, le bonsoir, la bonne nuit, à toi qui lis en ce moment.
Tout new sur le forum je vous remercie de votre aide et des précédents messages et sujets qui m'ont bien aidés ! :bravo:


Voila, là j'ai ma propre question, j'aimerai bien passer outre, mais sûrement ça aidera les autres noobies ! A qui je souhaite persévérance et sagesse d'ailleurs... A vous aussi d'ailleurs amis super doués...

Voila, j'en viens à mon soucis...

Je me suis fait un setup Minibrute Vanilla (changé en SE via Sysex), qui donne midi à l'Octatrack, qui donne Thru midi au DSI Tetra (qui pourrait aussi à l'avenir via double thru donner message à une maschine MK2 mais là n'est pas encore ma préoccupation).

Mon objectif actuel est donc de jouer et d'enregistrer des trigs sur les 8 pistes midi de l'OT en composant à partir du clavier dit maitre aka Minibrute.
Le soucis est que je ne réussis pas à record en trig le message midi, c'est à dire que si je mets "rec" et play que je joue via le miniB j'ai le son qui output du tetra mais rien n'est enregistré en tant que TRIG dans l'OT même si donc je me mets bien sur telle chaine sur le miniB et l'OT...
Aussi le midi semble activer mes track non midi de l'OT... J'imagine que c'est dans les paramêtres midi de l'OT qu'il faut que j'agisse mais sérieusement je sêche...

Second big sushi, le fait que quand je joue certaines notes sur le miniB la track change sur l'OT ! et bon ça ne change rien au son car le tetra reçoit donc le message midi du Minibrute mais c'est juste n'importe quoi et je ne saurai cette fois régler le soucis je crois ( d'ailleurs le seul un peu complexe sur lequel je tombe).
J'éspère pouvoir un jour à mon tour filer coups de pouces et donner conseils alors je suis à votre écoute.
Much love and hope.
Merci d'avance à la communauté.

Tiasma:bravo:
2
Il faut que tu règles tes canaux midi et que tu lises bien la partie midi !
Il y a 8 canaux midi pour les tracks audio et un canal autochannel. Les canaux midi des tracks midi se choisissent sur la page midi setup de la track.
Si tu veux enregistrer tes notes sur les pistes midi et les jouer avec le Tetra, il faut brancher le out de l'Octa sur le in du Tetra.
Le thru ne fait que transmettre ce qui rentre dans le in, à savoir ton clavier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Tiens c'est drôle je te voyais comme cible de mon message Willowhisper56. :-p
Merci pour ta réponse.

Ce que tu me dis est évident ^^ ! Effectivement la sortie Thru n'est que relai...

Sinon donc pour enregistrer le message du Arturia Minibrute je fais un rec+play classique ?

Sinon je crois bien avoir compris les channels midi, là le fait qu'une note en particulier jouée sur le MinibruteArturia change la track sur laquelle je suis posé sur l'Octa c'est une autre histoire non ? Pourquoi cette note là ?

Merci pour ta patience ?
Matt

4
Rec + play en mode midi.
Pour comprendre quelles notes agissent : annexe c du manuel, mappages des notes midi.
Il ne faut pas que le canal de ton clavier corresponde au canal (ou l'autochannel) de ta piste audio, si tu ne veux pas qu'elle soit jouée. Tu peux aussi désactiver l'action des notes (ou control changes) sur les pistes audio, ou mettre son canal sur off, ainsi que l'autochannel sur off, selon les besoins de ta config.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 00:41:50 ]

5
Mais quel cossard je suis !
6
Effectivement mes pistes se mettaient aussi en cue. Et autre action sûrement...
7
J'apprend à lire page 137.
8
Et donc là je réussis à enregistrer mes pas et notes sur l'Octatrack !
C'est un pas en avant, maintenant par exemple si j'actionne la molette de velocité ou de modulation du minibrute j'ai un p lock qui se crée mais pas de modification du son sur la phase séquencée... Mon Tetra rest bien en 'receive CC's", l'OT en "int+ext"... saurai tu me guider une nouvelle fois ?
Pardon mais je suis KO icon_facepalm.gif
Merci. Matt

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 15:02:47 ]

9
Tu as testé le Tetra avec le Mini sans l'Ot ?
Direct connect sur l'Ot on ou off ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Le cc modwheel est sur on ? (Cc2)
PB (pitch bend) sur on ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron