Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement avant d'acheter un Octatrack

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
1 renseignement avant d'acheter un Octatrack
Bonjour à tous,
Avant d'acheter la bête je voudrais savoir d’abord si la synchro midi ou le mtc marche bien (je compte l'utiliser en maitre , avec le phrase looper III de boomerang).Je pense que oui mais sait on jamais.

Ensuite, comme mes mains seront surement occupées, est ce que les fonctions de loop en temps réel sont pilotable avec du control change voir du program change ? (étant donné que j'ai un controleur midi qui n'envoie que ça et je ne veux pas d'ordi sur scène pour convertir les données midi)(plus d'ordi, c'est fini)...

voila merci de vos réponses.
2
Pas essayé le mtc, pas de problème de synchro à ma connaissance, slave ou master.
Quand tu parles de fonctions de loop, j'imagine que tu parles de déclenchement d'enregistrement. C'est possible avec des cc (et des notes je crois).
Il y a une liste des paramètres à la fin du manuel, le contrôle via midi externe est assez complet. On peut aussi modifier les 8 pistes audio et le crossfader avec les 8 pistes midi en branchant le out vers de in de l'Octatrack.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ok merci de ta rėponse.
J'ai une autre question: est ce que avec l'octatrack on peux faire défiler une chanson complète (intro, couplet, refrain, etc) sans agir dessus (car mes mains sont prises par la guitare) car avec toute les vidéos que j'ai vu c'est souvent une mesure qui tourne sans arrêt ?
4
oui

tu utilise un oneshot trig ou tu trig en manuel en détachant le track du sequenceur. Tu peux aussi placer un trig normal et l'effacer tout de suite après le début de la lecture.

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 23:10:01 ]

5
Oui, tu peux faire d'OT une music-box avec la fonction arrangement - tu programme tout : enchaînement des patterns, bpm, etc... Puis tu appuis play.