Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI notes IN

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 929 vues
  • 3 followers
1 MIDI notes IN
connaissez un manip possible pour que l'octatrack ne recoive PAS de messages de notes midi ?

Ca me permettrait qu'en live recording midi, je n'enregistre pas de notes dans le sequenceur de l'octatrack lorsque la machine recoit des notes midi par son midi IN .

merci !
Afficher le premier post
21
c'est annexe c ?
je vois qu'on peut envoyer les notes 36 à 47 pour declencher le sample c'est ca dont tu parles ?

22
ah oui non :
72 à 96 encore mieux => la on peut delcencher le sample sur 3 octaves .

mais quand ils ecirvent " chromatic trig chanel n" , c'est quoi ce n ? c'est / la piste qui est active ( selcetionée ) ?
23
en tout cas si je veux etudier cette possibilité de manip , voire l'integrer dans mon workflow si ca me plait, je dois garder mon pyramid en amont de l'octatrack !

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 20:25:45 ]

24
Yep, je pensais que tu serais sur le manuel anglais.
Tu peux aussi déclencher les pistes audio en midi, pour decaler les rythmique s

Chromatic Trig channel pour les 3 octaves :

| #3 (24-35) | Track Trigs | +------------------+-------------------------------------+ | #4 (36-47) | Sample Trigs | +------------------+-------------------------------------+ | #5 (48-59) | MIDI Track Trigs | +------------------+-------------------------------------+ #6 (60-71) | Track recorders/Pickup machine | +------------------+------------------------#7 (72-83) | Chromatic trig channel n, octave 1 | +------------------+--------------------------#8 (84-95) | Chromatic trig channel n, octave 2 | +------------------+--------------------------#9 (96) | Chromatic trig channel n, octave 3 | +------------------+-----------------------------

D'ailleurs j'ai un doute pour les samples trigs, c'est les samples par defaut des tracks ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Piste selectionnée en autochannel ou piste avec canal midi n correspondant.
J'ai un biberon à faire !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
oui j'imagine que ce qu'ils appellent "sample trigs " doivent etre les samples par defaut des tracks , oui.

c'est quoi des + et tes ------ ?
tu fait mumuse avec ton clavier :D::D::D::D:
27
a toi aussi tu as un bébé ?
bienvenu au club !
la mienne ( fille) a 9 mois et moi le bib, c'est a 19h !
c'est une teufeur ton gosse ou bien ??:D:
28
y a pas moyen de jouer l'audio chromatiquement depuis un controleur/seq sans redéclencher l'enveloppe? Faire du trigless trig depuis l'exterieur quoi.
29
Citation de rozzbud :
y a pas moyen de jouer l'audio chromatiquement depuis un controleur/seq sans redéclencher l'enveloppe? Faire du trigless trig depuis l'exterieur quoi.


Et ouais ce serait bien avec des notes midi, comme on l'a déjà abordé.
En fait tu peux jouer sur le pitch et sur le rate avec des cc correspondant à des notes chromatiques, cela revient au même au niveau audio. Reste à les programmer sur du matos externe ou convertir des notes midi vers les cc correspondants avec un processeur midi.

Pour pas rester hors sujet :
Mon fils a deux ans et demi et je lui apprend le manuel de l'Ot dès maintenant, jusqu'a tard le soir, pour qu'il le comprenne dans 10 ans :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 21:44:51 ]

30
Mais non c'est le copié collé du pdf du manuel les +--------+------+
D'ailleurs, en retestant, j'ai que 2 octaves. Comment se servir des Sample Trigs déjà ?
Je retrouve pas le sujet.

+-+
-
_/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 23:56:49 ]