Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer les slices depuis un contrôleur midi pas implémenté [solution]

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 2 880 vues
  • 6 followers
1 jouer les slices depuis un contrôleur midi pas implémenté [solution]
Apres avoir commandé un akai mpd 226 je me suis rendu compte que l'octatrak n'avait pas d’implémentation midi permettant de jouer les slices et plus beaucoup d’espoir de voir une maj ajoutant cette fonctionnalité.

puis willowhisper56 ma proposé des solution.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.601169,jouer-ses-beats-comme-une-mpc,p.2.html
et rozzbud nous a parler d'un sujet sur elektronauts.com parlant de ça .
https://www.elektronauts.com/topics/view/434/128910/page:6#128910

donc j'ouvre un sujet pour un partage d'expériences sur le sujet.

il faut un processeur midi comme midi-ox par exemple et modifier un message midi pour qu'il envoi dans l'ordre

cc48 ---------crossfader ----------------------------->il faut donc 2 senes jouant avec les point start des track
cc17 ---------modifie le point start de la track ----->un 0 envoillé = 1 en numéro de slices: 2=1 4=2 6=3 etc
note one -----joue le sample -------------------------->numéro de note 36 ou c2 sur le ch de la track bien sure

le cc48 permet de rendre l’axions plus fluide (moins de lag) mais n'est pas enregistré par le séquenceur.

reste plus qu'a tester

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 10:50:19 ]

Afficher le premier post
41
Bon alors, personne s'y met ? Ça marche super.
On peut rajouter des fonctionnalités comme la selection temps réel de la piste sur le clavier, le contrôle du Pitch de l'Ot avec le clavier sans redeclencher l'enveloppe, contrôler le Retrig, les comb filters, etc...:bravo:

Avec un Midipal en plus, on peut transformer l'Ot en un sampleur 8 voix et avec 5 octaves de tessiture. :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 09:26:41 ]

42
Citation de willowhisper56 :

Avec un Midipal en plus, on peut transformer l'Ot en un sampleur 8 voix et avec 5 octaves de tessiture. :bravo2:


tu aurais la possibilité de faire une demo audio?
43
Citation de rozzbud :
tu aurais la possibilité de faire une demo audio?

Une vidéo plutôt ?
Il faudrait que je prepare des samples avec slices comportant les notes.

Je me souviens que tu aimais pitcher en trigless trig. Avec l'Ep+, on peut le faire avec un clavier, sans relancer le sample. Avec toutes les possibilités, un sujet Ep+ ou processeurs midi + Ot serait presque necessaire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
pourquoi des notes en slices? Tu joues au clavier sur la tranche midi correspondant à la gamme chromatique des samples. Sauf qu'au lieu de jouer un seul sample chromatiquement, c'est sur plusieurs. Le EP+ ne fait pas dispatcher?

Ce qui me paraît étrange est que personne n'aitjamais fait de demo polyphonique de l'octa avec un dispatcher/filtrage midi depuis un ordinateur.
45
Des notes en slices car tu peux en avoir 64 au lieu de 25. Sur mon clavier je garde les 64 premières touches pour les slices et je garde la main sur les notes chromatiques si je veux. Le problèmes des notes chromatiques c'est que ça plock un Pitch sur les Trigs.

Pas de dispatch possible a priori mais je vais regarder de plus près.

Je crois avoir vu une vidéo avec dispatch midi. J'ai testé juste avec le midipal c'est nickel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Je crois que je me suis enflammé pour les Slices sur 8 canaux : le crossfader étant commun à tous, les notes (slices) de chaque piste ne peuvent être indépendantes. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
logique
48
Après réflexion, je me lance dans la programmation du launchpad pro étant donné qu'il est open source
49
Ok, tiens nous au jus ici, ça reste dans le sujet ! :bravo:

Oublie pas qu'il faut pouvoir envoyer 3 messages avec un pad, CC17, CC48, note, et dans l'ordre.
Si on a pas besoin d'enregistrer les CC17, un CC48 et une note suffisent.
Tu as le choix entre les notes 36-43 qui sont affectées aux pistes, c'est plus compliqué, ou la note 84 (pitch 0), ou là tu peux utiliser l'AutoChannel.

Je m'éclate bien avec les 16 pads de mon clavier et son arpegiateur synchro midi clock. Avec 64 pads, ça doit être bien trippant ! J'ai d'ailleurs un arpegiateur DIY Arpie qui est très efficace sur le papier. Il me reste plus qu'a le souder. :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 23:29:02 ]

50
Je t'ai rajouté un peu d'infos. c'est quoi comme code ?
Hésites pas à me demander si tu butes sur un truc on sait jamais.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron